Résultats Médiamétrie novembre-décembre 2008

15 Janvier 2009

Radio France renforce sa position de leader dans le paysage radiophonique français.

Radio France consolide sa position de leader avec 26,4 % d’audience cumulée et 21,7 % de part d’audience, en progression de 0,6 point par rapport à la vague de l’année précédente.

Avec près de 5.500.000 auditeurs, 10.6 % d'audience cumulée, France Inter réalise son meilleur résultat depuis plus de 5 ans. Les progressions répétées de France Inter, ses 400.000 nouveaux auditeurs en 1 an, confirment l'efficacité des stratégies mises en place et l'attachement du public aux démarches qualitatives et originales de la première radio de service public de France. Tranches d'information, émissions culturelles, de divertissement, tous les indicateurs de la chaîne généraliste sont en progression.

France Inter est première radio de 7h30 à 8h, de 12h à 13h30 et de 18h30 à 20h45.

France Bleu affirme son statut de radio généraliste et de proximité de référence. Forte de ses 41 radios en région, France Bleu réalise son meilleur résultat depuis 2005, avec 6,9 % d’audience cumulée, plus 200.000 auditeurs en un an et 5, 8 % de part d’audience. Cette solide et homogène progression s’opère sur toutes les tranches horaires de 6h à 20h.

France Bleu est 2ème radio de France entre 9h30 et 11h.

France Info demeure le leader incontesté des médias d’information continu malgré un univers concurrentiel en pleine expansion avec une audience cumulée de 9,1 % soit 5 millions d’auditeurs. France Info maintient sa part d’audience à 3,9 %.

France Culture enregistre pour la deuxième fois son record historique avec 855 000 auditeurs quotidiens soit 1,7 % d’audience cumulée.

Les sites internet des antennes de Radio France ont cumulé sur la période

novembre – décembre, 16 207 662 visites soit une augmentation de 33 % en un an.

Contacts presse :
Jessy Daniac – 01 56 40 16 15 / Marie Liutkus – 01 56 40 23 89