Nominations à Radio France Publicité

03 Mars 2009

Jean-Paul Cluzel, Président-directeur général de Radio France, a nommé, sur proposition de Martin Ajdari, directeur général délégué à la gestion et à la production, Pascal Girodias, directeur de Radio France Publicité, dans la continuité du mandat qu’il assurait par intérim depuis décembre 2008.

Titulaire du master Sciences et Gestion de l’université de Paris 12, Pascal Girodias entre à la régie publicitaire – presse, radio, cinéma – de Havas en janvier 1983 en qualité de représentant pour la direction régionale Auvergne. En 1985, il devient attaché commercial puis chef de publicité de Comareg à Clermont-Ferrand. Il est nommé directeur délégué de publication dans le groupe de presse S3G en 1988.

Pascal Girodias entre à Radio France en 1992 comme responsable commercial en région. En décembre 1993, il est nommé responsable commercial à Paris. Depuis novembre 2000, il était adjoint à la directrice de Radio France Publicité.

****************

A cette occasion, ont également été nommées sur proposition de Pascal Girodias, directeur de Radio France Publicité : 

• Françoise Demaria, directrice adjointe
• Stéphanie Massa, déléguée aux études et au marketing 

Aux côtés de Pascal Girodias, Françoise Demaria aura plus particulièrement en charge les questions financières, économiques et juridiques attachées à la gestion de la publicité et du parrainage sur les antennes de Radio France.

Titulaire du DESS Gestion des Institutions Culturelles de l’université Paris IX Dauphine et diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen, Françoise Demaria entre à Radio France en 1989, en qualité de contrôleur de gestion. Elle est nommée responsable du service du budget et contrôle de gestion en 1999, puis directrice financière adjointe en 2002. Elle était depuis septembre 2008 chargée de mission auprès du directeur général délégué à la gestion et à la production.

****************
Stéphanie Massa assurera auprès de sa direction le développement des études (veille concurrentielle, tarifs, outils marketing), tout en conservant un rôle commercial auprès des agences médias.

Après avoir suivi des études en communication et publicité, Stéphanie Massa entre en 1991 chez Alice (agence de publicité) en tant que responsable radio, puis intègre MPG (agence media du groupe Havas) en 1999, en qualité de responsable de pôle, au sein du département radio. 

Elle entre à Radio France en 2003 comme responsable commercial régional du grand ouest.

Contacts presse : 
Jessy Daniac – 01 56 40 16 15 / Marie Liutkus – 01 56 40 23 89