Radio France lance ses applications sur les téléphones mobiles et ordinateurs

24 Août 2009

Radio France met à la disposition du public et de ses auditeurs huit applications : France Inter, France Info, France Culture, France Musique, Fip, Le Mouv’ et Radio France.

Une icône, un simple clic sur ordinateur ou une simple pression sur l’écran du téléphone mobile, les auditeurs peuvent entendre et visualiser directement une émission ou accéder à un contenu, avoir accès à plus de 300 podcasts, aux flux RSS de chacune des radios et aux derniers événements de l’actualité.

Ces applications permettent d’être présent sur les nouveaux vecteurs de diffusion et d’accentuer la proximité entre les auditeurs et les radios de Radio France. Les auditeurs peuvent désormais accéder, où qu’ils soient, à tout moment et gratuitement, aux 7 radios et à leurs contenus.

L’application de France Bleu sera développée dans une deuxième phase et proposera la géo localisation de chacune des 41 radios locales.

Téléchargeables sur tous les ordinateurs PC et Mac, sur l’iPhone, sur l’iPod Touch et tous les téléphones mobiles dotés de Windows Mobile, les applications Radio France le seront aussi prochainement sur les nouveaux mobiles Android ainsi que sur les systèmes Symbian et Blackberry.

Les 7 radios de Radio France en permanence et partout

Rendez-vous sur les sites des radios de Radio France et dans l’App Store d’Apple

Contacts Presse :
Jessy Daniac – 01 56 40 16 15 Marie Liutkus – 01 56 40 23 89