Radio France fait le mur

19 Octobre 2009

Le 9 novembre, de 0h00 à minuit, en direct et en public de Berlin, un programme multiple pour une antenne unique

A l’occasion des 20 ans de la chute du mur, toutes les stations du groupe Radio France sont rassemblées pour une antenne commune, le temps d’une journée exceptionnelle, en direct de Berlin. L’occasion de retrouver toute la richesse et la diversité des 7 chaînes du groupe réunies en une seule et même antenne, devenue, pour 24h, la vitrine de Radio France.

Le 9 novembre à 0h00, Radio France fait le mur et installe ses studios en deux lieux symboliques de la capitale allemande. L’un à « l’Est », dans les locaux de la ZDF (télévision publique allemande), et l’autre à « l’Ouest », à l’Institut Culturel Français.

A travers analyses, reportages, grands invités, concerts et émissions spéciales, cette antenne exceptionnelle sera à l’écoute et à l’image d’un monde qui bouge et se transforme. Elle proposera aux 14 millions d’auditeurs quotidiens de Radio France de vivre la commémoration de cet événement historique qui a changé le monde.

Les internautes pourront également retrouver toutes les informations sur la journée spéciale de Radio France ainsi que les nombreuses archives disponibles sur la chute du mur sur radiofrancefaitlemur.fr : site internet événementiel qui sera lancé dès le 26 octobre, et qui permettra également aux internautes de suivre en direct et en vidéo la journée spéciale du 9 novembre et ses coulisses.

Contacts presse
Marie Liutkus 01 56 40 23 89, marie.liutkus@radiofrance.com
Emmanuel Perreau, 01 56 40 30 99, emmanuel.perreau@radiofrance.com
Marine Billoir 01 56 40 16 15, marine.billoir@radiofrance.com