« Bienvenue dans notre espace » : Radio France Publicité se dote d’une nouvelle signature et d’une nouvelle charte de communication

10 Décembre 2009

La régie publicitaire du groupe Radio France - Radio France Publicité - se dote d’une nouvelle signature et d’une nouvelle charte de communication conçues avec l’agence Mediafactory, agence B to B, créée il y a 15 ans et spécialisée dans les régies publicitaires.

Commercialisant les espaces publicitaires (spots classiques et parrainage) de France Inter, France Info, France Bleu et le Mouv’, Radio France Publicité se positionnait depuis plusieurs années sur « l’espace préservé », mettant ainsi prioritairement en avant la qualité de ses espaces publicitaires.Radio France Publicité franchit aujourd’hui une nouvelle étape avec « Bienvenue dans notre espace ».

Ce positionnement, tout en maintenant la promesse fondamentale de Radio France Publicité en termes de qualification d’audience, de qualité des contextes éditoriaux et de faible encombrement publicitaire, se veut plus ouvert et plus accueillant. Il réaffirme l’accessibilité aux antennes de l’ensemble des annonceurs avec des solutions adaptées à chacun au travers de la publicité classique ou du parrainage.

Cette charte de communication et cette signature sont visibles dès cette semaine sur les outils commerciaux de la régie ainsi que dans le cadre d’une campagne B to B print et numérique (CB News, Stratégies, Lesblogsmedias.fr) et en communication « one to one ». Elle sera ensuite déclinée en 2010 sur des prises de parole de la régie et des stations, notamment à l’occasion de la publication des résultats d’audience Médiamétrie.

Radio France est le premier groupe radiophonique français, avec ses sept radios disponibles sur tous les supports (France Inter, France Info, France Bleu, France Culture, France Musique, Fip et Le Mouv’), plus de 13,5 millions d’auditeurs quotidiens et un réseau à la fois national et de proximité.

C’est également l’entreprise culturelle de référence en France à travers la richesse des programmes de ses chaînes et l’activité de ses quatre formations musicales (l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique, le Chœur et la Maîtrise de Radio France).

Dans l’ensemble de ses activités, Radio France allie exigence culturelle et respect du grand public, obéissant en cela à sa mission éducative et sociale.