Lucie Muniesa nommée directrice financière de Radio France

04 Janvier 2010

  

Sur proposition de Patrick Collard, directeur général délégué, Jean-Luc Hees, Président-directeur général de Radio France a nommé :

Lucie Muniesa, directrice financière de Radio France.









© RF/Christophe Abramowitz

Titulaire d’une licence d’Economie appliquée (Paris IX - Dauphine), ancienne élève de l’Ecole nationale de la Statistique et de l'Analyse de l'information (ENSAI) et de l'École nationale de la Statistique et de l'Administration économique (ENSAE), titulaire du DEA d’Economie industrielle, de Microéconomie et Econométrie (Paris I - Panthéon-Sorbonne), Lucie Muniesa commence sa carrière professionnelle en 1996 au service statistique du ministère de l’Agriculture et au service Statistiques d’entreprises de l’INSEE. Administrateur de l’INSEE, elle est nommée adjointe au chef du bureau des Concentrations et Aides au ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie (DGCCRF) en 2002.

Lucie Muniesa rejoint l’Agence des Participations de l’Etat (APE) en 2004 en qualité d’adjointe aux chefs des bureaux sectoriels « Energie, Chimie et autres participations » et « La Poste - France Telecom » où elle suit les participations de l’Etat dans plusieurs grandes entreprises : suivi stratégique et financier, pilotage d’opérations exceptionnelles, préparation des décisions de l’Etat et du ministre. Elle y assure également le secrétariat général de deux établissements publics.

Chef de bureau au ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi depuis 2007, elle était secrétaire générale de l’Agence des Participations de l’Etat. A ce titre, elle a notamment participé à la mise en place du Fonds Stratégique d’Investissement et de la Société de Prise de Participation de l’Etat ainsi qu’au groupe de travail de l’OCDE sur les entreprises publiques.

Agée de 34 ans, Lucie Muniesa prendra ses fonctions le 6 janvier 2010.