Nomination à France Bleu : Thierry Steiner, directeur de France Bleu Maine

07 Janvier 2010

Sur proposition de Christiane Chadal, directrice générale adjointe, directrice du réseau France Bleu, et de Bernard Liot, délégué de la région Grand Ouest, Jean-Luc Hees, Président-directeur général de Radio France, a nommé :
Thierry Steiner, directeur de France Bleu Maine, la future station de France Bleu au Mans.
Thierry Steiner, 40 ans, commence sa carrière de journaliste en 1986 à Kiss FM.

Chroniqueur, producteur et présentateur sur France Inter dès 1990 (émissions de Gérard Lefort et Brigitte Patient), il rejoint le groupe Lagardère en 1991. Sur Europe 2, il présente notamment les journaux et un magazine hebdomadaire avec Richard Bohringer, avant de se voir confier l'animation de la matinale pendant deux saisons. En 1995, il produit également une chronique quotidienne consacrée aux initiatives locales sur Europe 1. En 1996, il est nommé rédacteur en chef d'Europe 2 et dirige une équipe de 80 journalistes, à Paris et dans l’ensemble du réseau.

En 2001, il rejoint le groupe Everwood-Catherine Painvin en tant que directeur général, et participe notamment à son développement international. Il crée parallèlement à New York une société de conseils aux entreprises françaises du secteur de la décoration.

Thierry Steiner regagne France Inter en 2006 et assure la présentation de journaux et les remplacements de plusieurs producteurs de sessions d’information, notamment sur la matinale.

En 2009, il participe à la création du Centre de Doha pour la liberté d'information, organisme portant assistance aux journalistes et médias en difficulté à travers le monde.