Radio France creuse l’écart et confirme sa première place avec plus de 7,3 millions de téléchargements de podcasts

18 Février 2010

France Inter, numéro un des podcasts en France
France Culture, une position confortée sur le podium

En forte hausse par rapport à décembre 2009 (+ 26%), le Groupe Radio France représente en janvier 2010 près de la moitié des téléchargements de podcasts, soit 48% du total (base France).

Sur la base Monde, le Groupe Radio France totalise plus de 9,348 millions de téléchargements, représentant 47% du total des téléchargements de podcasts.

France Inter devient la radio la plus podcastée de France. Elle gagne la première place avec plus de 4,5 millions de téléchargements en janvier 2010, soit une hausse de 29% par rapport à décembre 2009 (base France).

France Culture enregistre une forte progression avec plus de 2,3 millions de téléchargements de podcasts, soit une hausse de 19% par rapport à décembre 2009 (base France). Elle confirme sa troisième place sur le podium.

Le Mouv’ (+44%), France Bleu (+33%), France Musique (+30%) et France Info (+28%) sont également en forte hausse pour le mois de janvier 2010 (base France).

(Chiffres : Source Médiamétrie-eStat – Catch-Up radio – janvier 2010)

Radio France est le premier groupe radiophonique français, avec ses sept radios disponibles sur tous les supports (France Inter, France Info, France Bleu, France Culture, France Musique, Fip et Le Mouv’), plus de 13,3 millions d’auditeurs quotidiens et un réseau à la fois national et de proximité. C’est également l’entreprise culturelle de référence en France à travers la richesse des programmes de ses chaînes et l’activité de ses quatre formations musicales (l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique, le Chœur et la Maîtrise de Radio France). Dans l’ensemble de ses activités, Radio France allie exigence culturelle et respect du grand public, obéissant en cela à sa mission éducative et sociale.

Contacts presse
Marine Billoir – 01 56 40 16 15 – marine.billoir@radiofrance.com