Années

Mois

  • 01
  • 02
  • 03
  • 04
  • 05
  • 06
  • 07
  • 08
  • 09
  • 10
  • 11
  • 12

Médiamétrie Janvier – Mars 2010

15 Avril 2010

Progression de France Inter et record historique pour France Bleu
L’ensemble du Groupe Radio France en progression depuis un an

Premier Groupe radiophonique français, Radio France, à 26,1 points, a progressé depuis un an (25,9 en 2009), gagnant près de 150 000 auditeurs quotidiens.

France Inter, deuxième station de France et station leader du groupe public, enregistre une nette progression de son audience cumulée, à 10,4 points, contre 10,2 il y a un an et 10,1 lors de la vague novembre-décembre 2009.

Référence incontournable de l’information continue, France Info, qui a entamé une importante réforme de son antenne au début de la saison radiophonique, est stable sur un an sur tous les critères : audience cumulée (8,7%), part d’audience (3,6%) et durée d’écoute (60’), stoppant ainsi l’érosion observée depuis plusieurs années.
Avec une antenne où le reportage, le direct et le débat ont pris plus de place, France Info connaît une grande stabilité de ses moments phares du 7h-9h et enregistre une progression dans les sessions de fin d’après midi.

Plus fort taux de progression du marché sur un an (+8,7%), France Bleu, pour sa part, réalise une performance et enregistre un record historique, à 7,5 points d’audience cumulée, après deux vagues successives de progression.
Sur un an, le réseau des 41 radios locales de Radio France a progressé de 0,6 points en audience cumulée, et gagné plus de 330 000 auditeurs quotidiens. Depuis le premier trimestre 2009, sa part d’audience progresse de 0,8 points.

France Culture, à 1,5 % d’audience cumulée enregistre sur un an une progression de son audience cumulée (+0,1pt), soit près de 45 000 auditeurs supplémentaires chaque jour.

France Musique, pour sa part, réalise 1,3% d’audience cumulée.

Les sites internet des antennes de Radio France ont cumulé, sur la période janvier-mars 2010, près de 40 millions de visites, soit une augmentation de 50% en un an.

Le portail de Radio France a cumulé, sur la période janvier-mars 2010, 6 millions de visites, soit une augmentation de 215 % en un an.

Sur la période janvier-mars 2010, les antennes de Radio France totalisent près de 30 millions de téléchargements de podcasts et 21 millions deconnexions streaming live¹.

¹ Source Médiamétrie – eStat