Disparition d'Anne Hudson

12 Mai 2010

Une voix historique de France Info

   

Anne Hudson, qui fût l’une des voix historiques de France Info, particulièrement connue pour ses chroniques gourmandes, est décédée dimanche 9 mai des suites d'une longue maladie, dans sa soixante-dixième année.

D'abord journaliste en Grande Bretagne, Anne Hudson s’installe en France au début des années 80. Journaliste à CVS, elle entre à Radio France en 1984 pour présenter les flashs d’information de Fip et les flashs de nuit de France Inter.

Repérée par Jérôme Bellay, cofondateur de France Info, elle est la première présentatrice de la station au moment de son ouverture le 1er juin 1987.Seule femme parmi les présentateurs, Anne Hudson se voit également confier une chronique "cuisine" qui évoluera à travers les années. Avec une véritable passion des terroirs, elle y traite de cuisine, du bien manger, de saveurs, de qualité ou d’histoire des produits, des marchés, avec à chaque fois la volonté de bien conseiller les auditeurs en 1’50’’.

En 1997, elle est nommée par Pascal Delannoy rédactrice en chef en charge des chroniques de France Info.

Avec plus de 5000 chroniques à son actif, Anne Hudson quitte France Info en 2006 pour travailler à Gourmet TV et poursuivre sa collaboration à la webradio du goût, créée par Radio France.

Anne Hudson laissera le souvenir d’une grande professionnelle souriante, généreuse, d'une bonne humeur permanente et contagieuse.