Médiamétrie Avril – Juin 2010 : Radio France, premier opérateur du marché

13 Juillet 2010

France Inter, deuxième radio de France
Record historique pour France Culture

Dans un marché de la radio en forte baisse sur la dernière vague Médiamétrie, Radio France confirme sa place de premier opérateur radio et conforte la bonne santé des chaînes du groupe public, avec 25,3% d’audience cumulée et 21,8% de part d’audience.

France Inter, deuxième radio de France, reste stable sur un an avec 10,3% d’audience cumulée.

Malgré une audience cumulée qui subit un léger tassement à 8,2%, France Info améliore sur un an sa durée d’écoute (+ 3 minutes).

Avec une audience cumulée de 6,9%, France Bleu améliore considérablement son score sur un an (+0,4 point) se situant au plus près de son niveau de référence de 7%, et augmente sa part d’audience sur la même période.

France Culture, avec 1,7% d’audience cumulée, affiche une belle progression de 0,2 point à la fois sur un an et par rapport à la vague précédente, et réalise ainsi son score historique.

France Musique s’établit à 1,2% avec une durée d’écoute qui augmente fortement sur un an (+ 8 minutes).

Les sites internet des antennes de Radio France ont cumulé, sur la période avril-juin 2010, 37 millions de visites, soit une augmentation de près de 50% en un an.

Le portail de Radio France a cumulé, sur la période avril-juin 2010, 3,7 millions de visites, soit une augmentation de 218% en un an.

Sur la période avril-juin 2010, les antennes de Radio France totalisent près de 29 millions de téléchargements de podcasts¹.

¹ Source Médiamétrie – eStat