Années

Mois

  • 01
  • 02
  • 03
  • 04
  • 05
  • 06
  • 07
  • 08
  • 09
  • 10
  • 11
  • 12

Nominations à la direction du réseau France Bleu

06 Juillet 2010

Anne Allard-Petit, directrice adjointe du réseau France Bleu, en charge des ressources humaines
Frédérique de Villepin, directrice adjointe du réseau France Bleu, en charge de la gestion.

Afin de poursuivre la stratégie de développement du réseau France Bleu, Anne BRUCY, Directrice du réseau France Bleu a nommé :

• Anne Allard-Petit, directrice adjointe du réseau France Bleu, en charge des ressources humaines

• Frédérique de Villepin, directrice adjointe du réseau France Bleu, en charge de la gestion.

Sous l’autorité de la directrice du réseau France Bleu et en coordination avec la Direction Générale Adjointe en charge des ressources humaines, Anne Allard-Petit, directrice adjointe du réseau France Bleu, en charge des ressources humaines apportera par son expertise des pistes de réflexion dans le cadre de l’évolution des métiers. Elle interviendra par ailleurs en support pour les délégations régionales et le réseau France Bleu et veillera au suivi de l’application de la politique des ressources humaines de Radio France.

Titulaire d’un DEA de Droit international privé, Anne Allard-Petit commence sa carrière en 1979 au sein de la DRH du groupe américain Sperry dans l’une de ses filiales dédiée aux produits informatiques. Elle est recrutée à Radio France en juillet 1983, à la direction du personnel où elle assure successivement l’ensemble des activités relevant de la gestion des ressources humaines. Elle y conduit notamment en 1998 la mise en place du système de paie Ulysse.

En 2001, Anne Allard-Petit rejoint la direction générale adjointe aux antennes locales et à l’action régionale en qualité de déléguée aux ressources humaines, où elle a en charge la gestion des personnels et l’élaboration des procédures de décentralisation.

En 2002, Anne Allard-Petit rejoint la présidence-direction générale en qualité d’administratrice. Elle y assure l’administration et la gestion de la présidence-direction générale, de la direction des études, de Radio France Multimédia (DPM, Sophia et 107.7 FM - programme Radio France) et, à partir de 2006, celles de la direction déléguée à la veille stratégique et aux affaires internationales, ainsi que du secrétariat général de l’information.

Elle est directrice adjointe pour la gestion et l’administration de France Inter depuis 2008.

Anne Allard-Petit prendra ses fonctions à France Bleu le 19 juillet 2010.

Sous l’autorité de la directrice du réseau France Bleu et en coordination avec la Direction Financière de Radio France, Frédérique de Villepin, directrice adjointe du réseau France Bleu, en charge de la gestion coordonnera et harmonisera le travail des administratrices-teurs régionaux en optimisant les pratiques budgétaires.

Frédérique de Villepin est par ailleurs déléguée à la gestion et aux ressources humaines de France Bleu 107.1.

Diplômée de l’institut d’études politiques de Paris, Frédérique de Villepin entre à l’ORTF en 1971 en qualité de cadre administratif au service du cabinet du directeur général.

Elle rejoint la présidence de Radio France en 1978 avant d’être nommée administratrice de la présidence-direction générale en 1982. A ce titre, elle a également, dès leur apparition, la responsabilité de l’administration de Radio 7, de Fip, d’Urgences (Paris et Lille) et de Sophia, ainsi que des opérations spéciales telles que les Jeux Olympiques d’Albertville en 1992 ou la Coupe du monde de football en 1998.
En 1999, sa responsabilité est étendue à l’administration de la direction du développement des produits nouveaux et du multimédia (DPM) et, à ce titre, à celle de l’équipe de 107.7 – Programme Radio France, à Senlis.

Frédérique de Villepin est depuis 2002 directrice adjointe du réseau France Bleu. Tout d’abord en charge de l’administration de la région Normandie-Paris-Ile de France, et notamment des unités parisiennes du réseau France Bleu - La CityRadio de Paris, la « tête du réseau France Bleu » et l’échelon central de la direction de France Bleu.

Frédérique de Villepin prendra ses fonctions le 19 juillet 2010.