Nominations à Radio France

29 Septembre 2010

Suite au départ concerté de Catherine Briat de la direction de la Communication, Jean-Luc Hees, Président-directeur général de Radio France, procède à deux nominations conjointes relatives au périmètre de la communication externe de Radio France.

· Véronique Brachet, directrice des relations presse Radio France

Rattachée au Président Jean-Luc Hees, elle aura pour mission de gérer l’ensemble des relations presse portant sur l’image du groupe Radio France.

Véronique Brachet a été responsable du service de presse d’Air France de 1999 à 2010. Elle a, au cours de sa carrière, exercé de nombreuses responsabilités dans le domaine des relations avec les médias, notamment en agence, puis à la SNCF. Véronique Brachet a également été conseillère technique en charge de la presse de Robert Badinter, garde des Sceaux, de Michel Delebarre, ministre de l’Equipement, du Logement et des Transports puis de Dominique Strauss-Kahn, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie.

Véronique Brachet prendra ses nouvelles fonctions le 4 octobre 2010.

· Morgane Le Tac, directrice déléguée à la Communication externe

Rattachée à Patrick Collard, directeur général délégué, elle aura en charge de définir, mettre en place et suivre l’ensemble de la politique de communication externe de l’entreprise.

Titulaire d’un Deug de droit (Paris II-Assas, 1995) et diplômée de l’Institut Français de Presse (Paris II-Assas, 2003), Morgane Le Tac commence sa carrière en 2001 au sein de la rédaction multimédia de Radio France. En 2003, elle est nommée responsable de la communication de Radio France Multimédia.

Morgane Le Tac rejoint ensuite France Musique en 2008, en tant qu’adjointe au délégué à la communication. A ce titre, elle a la responsabilité des relations presse, des relations publiques, des partenariats et de l’événementiel.

En 2009, elle est nommée déléguée au multimédia et au développement de France Musique où elle met en oeuvre la stratégie multimédia de la chaîne : refonte du site Internet, développement de l’offre de réécoute des concerts en ligne, communication online.

Morgane Le Tac prendra ses nouvelles fonctions le 18 octobre 2010.