Convention pédagogique entre le groupe Radio France et le Lycée Suger

12 Octobre 2010

Signature le 11 octobre 2010 d'une convention pédagogique entre le groupe radiophonique et le lycée des métiers de l’Image et du Son pour renforcer le lien emploi-formation

Radio France, représenté par Jean-Luc Hees, Président-directeur général, et le Lycée Suger de Saint-Denis, représenté par Violette Lecoq et Marceline Zemori, ont signé ce lundi 11 octobre 2010 à 17 heures à la Maison de Radio France, une convention de partenariat en présence de MM. Jean-Paul Huchon, Président de la Région Ile-de-France, Patrick Braouezec, Député de Seine-Saint-Denis, Président de Plaine Commune, William Marois, Recteur de l'Académie de Créteil, Chancelier des Universités et Daniel Auverlot, Inspecteur d'Académie.

 

Cette convention entre les deux établissements a pour objectifs de donner les meilleures chances de formation aux élèves et étudiant(e)s

du lycée Suger et de renforcer le lien emploi-formation.

 

Radio France apporte ainsi ses savoir-faire, son expertise et son sens des valeurs du service public grâce à l’accueil des élèves et des étudiant(e)s en stages de formation, à des interventions de professionnels dans un cadre pédagogique, à des réalisations communes dans des domaines variés, à une veille technologique et professionnelle commune.

En cours de labellisation « Lycée des Métiers de l'Image et du Son », le lycée Suger est un établissement public à recrutement national et international situé à proximité des studios de la Plaine Saint-Denis et de la future Cité européenne du Cinéma de Luc Besson.

La livraison d’un vaste bâtiment muni d’équipements dédiés, financé et construit par la Région, aura lieu en 2011. Le lycée Suger deviendra ainsi le centre de formation audiovisuelle par excellence pour l’ensemble de la région Ile-de-France (auditorium, plateaux TV et fiction avec régies associées, studio d’enregistrement, régie de postproduction, salle de montage, news room, salles techniques et scientifiques, nodal professionnel et salles polyvalentes).