Médiamétrie Septembre - Octobre 2010

18 Novembre 2010

Radio France, premier groupe radiophonique

Radio France, premier groupe radiophonique
Malgré les grèves

· France Inter, deuxième radio généraliste de France
· France Info stabilisée

Dans un marché de la radio qui progresse, Radio France confirme sa place de premier groupe radiophonique, avec 25% d’audience cumulée. Compte tenu des mouvements de grève qui ont profondément affecté le service public de la radio, cette vague de sondage ne permet pas au groupe d’avoir une vision claire de l’impact des nouvelles grilles. En effet, les seize jours* de grève ont fortement impacté les programmes des stations de Radio France, dont les cinq jours de mobilisation nationale et les onze jours de grève qui ont perturbé certaines tranches horaires, et conduit à l’annulation d’émissions phares pour France Inter et de nombreuses sessions d’information pour France Info. Les antennes de France bleu ont également été touchées par les mouvements de grève.

* Hors week-end, sur la période septembre-octobre 2010.

France Inter : une grille en cours d’installation avec une adhésion forte des auditeurs.
La station confirme sa place de deuxième radio généraliste de France, avec 10 % d’audience cumulée et 8,9 % de part d’audience. Bonne performance du week-end.

France Info
Malgré une grille fortement touchée par les grèves
, France Info, référence incontournable de l’information continue, stabilise son audience avec 8,2 % d’audience cumulée et 3,4 % de part d’audience.

France Bleu
Le réseau France Bleu confirme ses bons résultats de la saison précédente, avec 6,9 % d’audience cumulée et 5,7 % de part d’audience.

Le groupe se félicite également des bons résultats de France Culture - 1,6 % d’audience cumulée - et de France Musique - 1,3 % d’audience cumulée.