Radio France partenaire du Téléthon 2010

28 Novembre 2010

Les 3 et 4 décembre 2010

Partenaire historique du Téléthon, Radio France s’engage une nouvelle fois dans ce formidable défi pour la vie. Aux côtés de l’AFM - Association Française contre les Myopathies, les stations du groupe se mobilisent autour de l’opération de sensibilisation et d’appels aux dons pour combattre les maladies génétiques.

Les 3 et 4 décembre prochains, France Inter, France Info, France Bleu et Le Mouv’ sensibiliseront les auditeurs aux enjeux du Téléthon 2010, parrainé par Anne Roumanoff. De nombreuses émissions seront consacrées à cette opération pour lui donner le plus large écho et laisseront la place aux témoignages des chercheurs, malades, parents, accompagnants et bénévoles.

Simples anonymes ou personnalités engagées s’exprimeront pour faire résonner le message de cette édition 2010, «On a tous raison(s) d’y croire ».

Des appels aux dons seront diffusés régulièrement pendant ces deux journées de mobilisation sur les stations du groupe Radio France.

Les rendez-vous d'antenne

Sur l’antenne de France Inter, les 3 et 4 décembre :
des sujets sur le Téléthon, des appels aux dons.
La station est mobilisée pour suivre l’événement de près.
Toutes les informations sur www.franceinter.com

France Info couvrira le Téléthon à travers des reportages, interviews, débats... en collaboration avec les rédactions des France Bleu.
Toutes les informations sur www.france-info.com

 

Les France Bleu, comme chaque année, consacrent de nombreuses heures de programmes au Téléthon, aux animations sur le terrain, aux défis

France Bleu Midi, vendredi 3 décembre :
- Denis Faroud reçoit Thierry Lhermitte, ancien parrain du Téléthon, de 12h à 12h45
- Anne Orenstein consacre sa chronique télé à 12h45 au dispositif spécial du Téléthon avec Anne Roumanoff, marraine de l'édition 2010.

France Bleu 107.1 :
- Appels aux dons par les animateurs et journalistes durant les 30 heures
- Reportages dans les centres de promesses parisiens et banlieues

Toutes les informations sur www.francebleu.com

La Matinale du Mouv’ (7h00-10h00), émission présentée par Yassine Belattar, Emilie Mazoyer et Thomas Barbazan, proposera une émission spéciale « Mon geste citoyen »

Le Forum du Mouv’ (18h-20h), émission présentée par Eric Lange, proposera des interventions d’auditeurs qui feront part de leur mobilisation en faveur du handicap (dons, activités, défis…)

Toutes les informations sur www.lemouv.com