Médiamétrie Novembre - Décembre 2010

18 Janvier 2011

• Dynamique de la grille de France Inter
• France Bleu, radio de proximité, en forte hausse
• Week-end : Progression de France Info
• Record historique pour France Culture

Dans un marché de la radio qui progresse, Radio France confirme sa place de premier groupe radiophonique, avec 25,3 % d’audience cumulée.

 

France Inter
Avec 10,1% d’audience cumulée et 9,6 % de part d’audience, France Inter confirme sa place de deuxième radio généraliste de France et montre ainsi l’adhésion des auditeurs aux nouveaux programmes. Par ailleurs, la fidélité des auditeurs est toujours très élevée, avec une durée d’écoute par auditeur de 2 heures 17 minutes.

France Info
Dans un contexte de multiplication des sources d’information, France Info se stabilise par rapport aux vagues précédentes avec 8,4% d’audience cumulée.
Nette progression de la station pendant le week-end.

France Bleu
En forte hausse, avec 7,5% d’audience cumulée et une part d’audience de 6,7%, le réseau des 42 radios locales joue pleinement son rôle de radio de services et de proximité. Le réseau France Bleu progresse très nettement sur les deux indicateurs sur un an et par rapport à la vague précédente.
Progression également pendant le week-end, réalisant d’excellentes performances.

Le groupe se félicite des bons résultats de France Culture – 1,8% d’audience cumulée, qui réalise le meilleur score de son histoire.

France Musique se stabilise sur un an avec 1,4% d’audience cumulée et augmente nettement sa durée d’écoute (100 minutes contre 86 minutes l’an dernier).