Radio France partenaire de la Folle Journée de Nantes

17 Janvier 2011

Partenaire historique de la Folle Journée, le groupe Radio France s'installe à Nantes pour célébrer 5 jours d’émotion musicale, du 2 au 6 février 2011

Partenaire historique de la Folle Journée, le groupe Radio France s'installe à Nantes pour célébrer 5 jours d'émotion musicale.

La complémentarité des radios de Radio France permet de proposer à ses 13,5 millions d’auditeurs quotidiens une programmation musicale extrêmement variée.

Avec un dispositif antenne exceptionnel, France Musique, France Inter, France Bleu et Fip feront découvrir aux auditeurs la musique classique dans toute sa richesse et sa diversité. Pour cette nouvelle édition, la musique germanique post-romantique est mise à l’honneur.

Toujours plus proches des auditeurs, les 4 antennes seront en direct et en public, au cœur de la Cité des Congrès de Nantes, dans un studio spécialement aménagé, avec des émissions spéciales, des reportages, des interviews d’artistes, des diffusions de concert, « le off » du festival.

De plus, cette année Radio France tente une expérience inédite : la diffusion des concerts de la veille, dans le salon Theodor W. Adorno ouvert au public, avec une sonorisation en multicanal 5.1. A travers ce procédé le public retrouvera les sensations vécues lors du concert réel.

 

Les rendez-vous d’antennes



Partenaire historique, France Musique casse sa grille pour 3 jours de programmes entièrement dédiés à la Folle Journée et propose ainsi 35h d'antenne avec plus de 30 concerts diffusés.

En direct de la Cité des Congrès :

• Vendredi 4 février
18h-19h – « Le magazine » par Lionel Esparza
• Samedi 5 février
11h-12h30 – « Etonnez-moi Benoît » par Benoît Duteurtre
14h-16h – « Plaisirs d’amour » par Frédéric Lodéon
• Dimanche 6 février
16h-18h – « L’air des lieux » par Stéphane Grant

• Sur francemusique.com tous les concerts disponibles à la réécoute pendant un mois. Un blog regroupera également des comptes-rendus de concerts, des réactions à chaud, des interviews vidéos, les coulisses du festival ainsi qu’un dossier thématique autour de l’édition 2011.

francemusique.com

 

Pour la seconde année consécutive, France Inter a choisi de délocaliser son antenne et proposera aux auditeurs de suivre ce grand rendez-vous musical. Concerts, invités prestigieux, surprises, France Inter fera de ce déplacement un événement !

• Vendredi 4 février : Journée spéciale « Folle Journée »
11h-12h30 – « Le fou du roi » de Stéphane Bern, en direct du Kiosque.

En direct du Studio de Radio France :
13h30-14h – « 2000 Ans d’histoire » de Patrice Gélinet
16h-17h – « Carrefour de Lodéon » de Frédéric Lodéon
20h-22h – « Soirée spéciale » animée par Sylvie Chapelle

franceinter.com

 

France Bleu ouvrira son antenne aux musiciens, orchestres et passionnés et fera partager à ses auditeurs reportages en coulisses, rencontres et concerts. Des rendez-vous orchestrés par Didier Pillon.

Sur France Bleu Loire Océan (101.8) :
• Vendredi 4 février
18h-20h – En direct de la Folle Journée
• Samedi 5 février
16h-19h – En direct de la Folle Journée
• Dimanche 6 février
18h-19h – Emission spéciale Folle Journée

Sur France Bleu Loire Océan (101.8), France Bleu Mayenne (96.6) et France Bleu Maine (96.0) :
• Dimanche 6 février
14h-16h – « Bleu Classique » présentée par Didier Pillon en direct et en public du studio de France.

bleuloireocean.com

 

Depuis 40 ans déjà, Fip explore en toute liberté le monde de la musique. C’est donc tout naturellement que la station s’associe à La Folle Journée. 

• Jeudi 3 février
Journée spéciale avec diffusion de musique classique en lien avec la programmation du festival, soit un morceau classique par heure.
21h-22h00 – Diffusion d’une émission spéciale « fip classique », en direct du festival. Invité : René Martin, créateur de la Folle Journée. Emission animée par Yasmine Labeyrie.

fip-radio.com