Inauguration d’un globe « recyclage »

21 Mars 2011

à la Maison de Radio France
mardi 22 mars 2011 à 17h30

Globe « recyclage »

Jean-Luc Hees, Président-Directeur Général de Radio France, Jean-Claude Gaudin, Sénateur-Maire de Marseille, Jean-François Matteï, Président de la Croix-Rouge française et Loïc Fauchon, Président-Directeur Général de la Société des eaux de Marseille, inaugureront un globe « Recyclage » ce mardi 22 mars 2011 à 17h30 à la Maison de Radio France.

Créé en 2005 dans le but de susciter une prise de conscience des changements climatiques de la part du grand public, l’ONG Cool Globes compte à son actif plus de 11 expositions publiques artistiques à travers le monde : Chicago, Washington DC, San Francisco, San Diego, Houston, Los Angeles ou encore Copenhague. Bill Clinton et Barack Obama en ont été les parrains les plus prestigieux. En décorant un globe, chaque entreprise ou artiste propose une solution à la protection de l’environnement.

Le groupe Radio France a tenu à s’inscrire dans cet événement unique en accueillant à son tour le globe «Recyclage» à la Maison de Radio France. Le groupe souhaite ainsi témoigner de son implication dans la protection de l’environnement et les projets culturels initiés par la ville de Marseille. Le globe sera exposé aux regards des visiteurs et aux dédicaces des nombreuses personnalités de passage dans le hall de la Maison de Radio France.

Par la suite, il sera vendu aux enchères lors du Forum mondial de l’eau à Marseille en Mars 2012, aux bénéfices de la Croix-Rouge française.

Pour la première fois en France, l’exposition « Cool Globes » a eu lieu à Marseille entre juin et octobre 2010. Ce sont 68 globes qui ont été exposés dans les rues de la Cité phocéenne, Capitale Mondiale de l’eau jusqu’en 2012 et organisatrice de « Marseille-Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture ». Durant toute l’exposition, France Bleu Provence, radio partenaire, était propriétaire de deux globes « Accumulation » et « Recyclage ».