Médiamétrie Janvier – Mars 2011

19 Avril 2011

Radio France, premier groupe radiophonique :

• Succès de la grille de France Inter en semaine et le week-end
• France Info en hausse
• Performance confortée de France Bleu

Dans un marché de la radio en baisse, Radio France confirme sa place de premier groupe radiophonique, avec 26 % d’audience cumulée et gagne 450 000 auditeurs par rapport à la vague précédente.

France Inter
Avec 10,6 % d’audience cumulée, France Inter enregistre une nette progression depuis la rentrée et confirme sa place de deuxième radio généraliste de France.
Avec 5,6 millions d’auditeurs, la station connaît sa plus belle performance depuis 8 ans.

France Info
Avec une progression de 0,5 point par rapport à la vague précédente et 0,2 point par rapport à la vague 2010, France Info réalise une excellente performance - 8,9 % d’audience cumulée – et demeure la référence incontournable de l’information. Dans un contexte d’actualité internationale chargé, les auditeurs de France Info attestent plus que jamais de leur confiance à la station.

France Bleu
Avec 7,2 % d’audience cumulée, France Bleu affirme sa position de radio de proximité.

France Culture augmente sa performance avec 1,7 % d’audience cumulée (+0,2 point en un an).

France Musique reste stable avec 1,3 % d’audience cumulée.