Quel travail voulons-nous ?

13 Avril 2011

Une enquête sans équivalent lancée par Radio France auprès de ses auditeurs

« Quel travail voulons-nous ? »

Radio France invite ses 13,5 millions d’auditeurs quotidiens* à témoigner dès le 18 avril 2011 sur espacepublic.radiofrance.fr le site des auditeurs de Radio France

La question du travail traverse tous les grands débats de société. Radio France invite ses auditeurs à témoigner dès le 18 avril de leur rapport au travail sur le site espacepublic.radiofrance.fr le site des auditeurs des radios de Radio France.

Acteurs exigeants et impliqués, les auditeurs du groupe témoignent chaque jour de leur volonté de participer au débat public. En les invitant à contribuer à cette enquête sous deux formes - une question ouverte : « que veut dire pour vous travailler aujourd’hui ? » et un questionnaire - Radio France propose ainsi à ses auditeurs de traduire la diversité de la réalité du monde du travail.

« Cette initiative, sans précédent, a pour ambition de développer un espace d’échange, de réflexions et de débats au sein de la communauté des auditeurs de Radio France, et de produire, par les témoignages, un matériau qui n’existe pas aujourd’hui ». Jean-Luc Hees.

Toutes les antennes du groupe, au travers d’émissions et d’opérations spéciales, appelleront les auditeurs à participer à cette grande enquête jusqu’à fin 2011. L’ensemble des témoignages recueillis nourrira les émissions de chacune des chaînes et donnera lieu à l’édition d’un livre référent début janvier 2012, ainsi qu’à des débats publics en régions et à Paris.

* Médiamétrie, 126 000 Radio, sept 2009-juin 2010, 13+, LV, 5h-24h, AC.