500 jours de détention pour Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier

11 Mai 2011

Installation le 11 mai d’une bâche à leur effigie sur la façade de la Maison de Radio France

Le 13 mai marquera les 500 jours de détention d’Hervé Ghesquière, Stéphane Taponier, journalistes de France 3, et de leurs trois accompagnateurs, Mohammed Reza, Ghulam et Satar, enlevés le 30 décembre 2009 en Afghanistan.

Pour témoigner du soutien continu du groupe Radio France aux otages et à leurs familles, et dans l’espoir de leur retour prochain, Jean-Luc Hees, Président-directeur général de Radio France a souhaité déployer une bâche à l’effigie des 2 journalistes sur la façade de la Maison de Radio France le mercredi 11 mai.

Les antennes de Radio France restent et resteront mobilisées jusqu’à la libération d’Hervé Ghesquière et de Stéphane Taponier, et de tous les otages français détenus dans le monde.

Radio France s’associe également au grand rassemblement organisé par France Télévisions, en lien avec le comité de soutien et Reporters sans frontières ce vendredi 13 mai 2011 à 14h15 précises, sur le parvis de France Télévisions, Esplanade Henri de France, Paris 15eme.

Plusieurs prises de paroles sont prévues à cette occasion et une photo symbole de cette longue captivité sera réalisée avec toutes les personnes présentes qui composeront le nombre 500 sur le parvis.