Inauguration du Campus Radio France, l'université d'entreprise de Radio France

18 Mai 2011

mercredi 18 mai 2011

Jean-Luc Hees, Président-Directeur Général de Radio France, et Christian Mettot, Directeur général adjoint en charge des ressources humaines, ont inauguré ce mercredi 18 mai 2011 « Campus Radio France », l’université d’entreprise de Radio France installée dans le 15ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Maison de Radio France (23 rue Linois). Destinée à l’ensemble des salarié(e)s, elle devient ainsi le centre de formation de l’entreprise où sont réunis en un lieu unique l’ensemble des moyens humains et techniques dévolus à la Formation professionnelle de Radio France.

Véritable espace de rencontres, Campus Radio France a vocation à être un lieu de réflexion et d’échanges autour de la stratégie de Radio France, un lieu d’innovation et d’expérimentation pour de nouveaux projets, ainsi qu’un lieu d’enrichissement personnel à travers des questions sociétales.

Cette université d’entreprise prend également une part active dans l’intégration des personnels nouvellement recrutés et dans la transmission de l’ensemble des savoirs entre générations.

Sur plus de 500 m2, les équipes pédagogiques proposeront tous les programmes destinés au développement des compétences des collaborateurs-trices de Radio France, en mettant en particulier l’accent sur les grands enjeux liés à l’évolution des techniques, des technologies et des supports multimédia. Les collaborateurs-trices de l’entreprise auront la possibilité d’échanger sur leurs pratiques professionnelles avec les dirigeants de l’entreprise, des experts internes et des invités extérieurs.

Lieu ouvert par excellence, Campus Radio France proposera prochainement une déclinaison « en ligne » de certains de ses services : depuis leur poste informatique, les collaborateurs-trices auront accès, s’ils le souhaitent, à des modules de formation à distance et pourront profiter en vidéo de rencontres-débats ou conférences s’étant déroulés dans ses locaux.

Chiffres-clés Campus Radio France :

- 5 millions d’euros consacrés à la Formation professionnelle par an
- 84 000 heures de formation dispensées chaque année
- Une équipe de 11 personnes à temps plein
- 500 mètres carrés d’espaces modulables