Radio France soutient la 9ème édition du festival Nuits Sonores

24 Mai 2011

du 1er au 5 juin 2011 à Lyon

Pour la cinquième année consécutive, Radio France soutient la 9ème édition du festival les Nuits Sonores qui se déroulera du 1er au 5 juin.

A cette occasion les deux chaînes partenaires, France Info et Le Mouv’, avec le soutien éditorial de France Inter et de France Musique, installeront leur studio à la piscine du Rhône et proposeront chroniques, reportages et interviews consacrés à ce festival de musique électronique au succès international.

Laura Leishman Project : émission spéciale mercredi 1er juin de 21h à Minuit. En direct de la Piscine du Rhône, Laura recevra en interview sur son plateau : Acid Washed, Ghost Poet et Black Rose.

Nombreuses interventions en direct :
Marion Bernard, spécialiste musique sur France Info, en fera écho dans le journal de la musique du jeudi 2 et vendredi 3 juin de 17h50 à 20h40.
De plus, elle fera vivre en direct de la Piscine du Rhône, un moment intense de musique électronique et indépendante de 20h à 22h vendredi 3 juin avec des chroniques, des reportages et des interviews.

Toujours dans le cadre de la Piscine du Rhône :
Didier Varrod proposera un « Electron Libre » spécial Nuits Sonores : enregistrement en public, le vendredi 3 Juin de 18h30 à 19h30.

Tapage Nocturne de Bruno Letort : le rendez vous des musiques électro le dimanche soir à minuit.
Interview exclusive des Young Gods, groupe mythique de la scène rock industrielle. Emission en podcast.