Radio France soutient les 24h du Mans

26 Mai 2011

les 11 et 12 juin 2011

Christian Bex, journaliste au service des sports de France Info, sera sur place le dimanche précédent la course pour la présentation des équipes et les essais du mercredi et jeudi.

 → Dès lundi 6 juin, des reportages quotidiens diffusés tout au long de la semaine dans le cadre des journaux « France Info Sport »
Vendredi 10 juin, 17h-20h : à la veille du départ, un point sur la course, chaque demi-heure dans un spécial « France Info sport 24 heures du Mans »
Les week-ends 5-6 juin et 11-12 juin : « Passion Le Mans », chronique spécialement consacrée aux 24 heures du Mans par Christian Bex (les coureurs, les enjeux…)
→ Chroniques à l’heure des « 24 Heures du Mans » : des chroniques consacrées à cet événement : culture, loisirs, société…

Et au-delà de la course :
→ La couverture des courses de l’« Intercontinental Le Mans Cup »

A suivre sur france-info.com


Les 11 et 12 juin, la radio s'installera dans le village pour réaliser ses émissions en direct avec au total 35H de programmes depuis le circuit.

France Bleu Maine, déjà en piste, fait découvrir les préparatifs, les enjeux, les confidences des pilotes et les essais, à l'ensemble du public sarthois avec de nombreux invités et reportages, et un expert du circuit : Bruno Vandestick.

Le 7 juin : soirée souvenirs des 24 heures, ouverte à tous, en compagnie de pilotes qui ont marqué la compétition.
Le 10 juin : la station sera présente à la Grand Parade des pilotes et aux concerts des 24 heures.
→ A suivre en complément, la série radiophonique réalisée par France Bleu Maine et produite par l'atelier de création du Grand Ouest. Un rendez-vous spécialement écrit pour les 24 heures du Mans par Bruno Vandestick, speaker officiel de la course et animateur sur France Bleu Maine.

A suivre sur le 96.0 au Mans et sur bleumaine.com


France Bleu s'engage à faire partager à l’ensemble de ses auditeurs la plus prestigieuse des courses d’endurance automobile, et fera vivre en exclusivité et en direct de samedi à dimanche « la nuit des 24 heures ». 

France Bleu déploie un dispositif exceptionnel au travers des 43 antennes du réseau et tout particulièrement avec France Bleu Maine, les stations du Grand Ouest, de Normandie et de Touraine ainsi qu'avec France Bleu 107.1 pour la région parisienne.

5 rendez-vous entièrement dédiés aux 24 Heures du Mans diffusés sur les 43 antennes de France Bleu :

Vendredi 10 juin de 12h à 13h : « France Bleu Midi spécial 24 heures » présenté par Denis Faroud, en direct
Samedi 11 juin de 19h30 à 20h : « L'esprit Sportive » animé par Elodie Suigo
→ « Stade Bleu » en direct animé par Jocelyne Jean et Thibault Vincent, de 19h à 19h30
Dimanche 5 juin de 19h30 à 20h « Stade Bleu Dimanche » présenté par Jacques Vendroux
→ « La Nuit des 24 Heures » du samedi 21h au dimanche 6h
→ toutes les informations pratiques : accès au site, infos trafic, hébergements, transports en commun…

Enfin pour permettre à chacun de vivre la course partout et à chaque instant, le direct sera accessible sur Smartphone via l'appli mobile France Bleu.

Les fans pourront garder le contact et un accès direct aux infos, en temps réel, sur Facebook.

Rendez-vous spéciaux ou inédits avec les France Bleu de l'Ouest :

→ « Moteurs » présentée par Bruno Vandestick : rendez-vous phare dédié à l'automobile et diffusé chaque week-end sur les France Bleu de l'Ouest. Plusieurs émissions seront entièrement consacrées aux 24 heures.
Le samedi 11 et dimanche 12 juin de 14h à 16h, 2 émissions spéciales pour couvrir le départ et l'arrivée de la course proposées sur les France Bleu de l'Ouest ainsi que sur les France Bleu de Normandie et sur France Bleu Touraine.

A suivre sur francebleu.com

 

France Bleu 107.1 (en Ile-de-France) fera partager les 24 heures du Mans au public de la région parisienne.

→ « 24 H aux 24 Heures du Mans », un rendez-vous créé pour l'occasion
Le vendredi 10 juin : émission spéciale « Darniche et vous »
Samedi 11 et dimanche 12 juin, entre 14h et 16h, rendez-vous spéciaux « 24h du Mans » pour couvrir le départ et l’arrivée de la course et de 21h à 6h, nuit spéciale "24h du Mans"

A suivre sur francebleu1071.com