5 ruches s'installent au pied de la Maison de Radio France

27 Juin 2011

Inauguration de l’installation de 5 ruches au pied de la Maison de Radio France le 27 juin 2011

Le rucher de Radio France situé entre les portes D et E
© Agnès Bourrier

Radio France a décidé de soutenir l’initiative de l’Association Apicole de Radio France (AARF), qui inaugurera lundi 27 juin à 17h son rucher. A cette occasion, les adhérents de l’association présenteront leur travail d’installation des cinq ruches situées dans le futur jardin de la Maison de Radio France.
Cette installation correspond à la sensibilisation croissante des citadins à l’environnement et aux cycles naturels des abeilles. Les grandes villes sont effectivement devenues d’excellents territoires de butinage.

Géré par les membres de l’association, ce rucher a été l’une des premières initiatives proposée par l’AARF à la direction de Radio France. Il bénéficiera de l’expertise technique et pédagogique de la Société Centrale d’Apiculture qui dirige un rucher école au Jardin du Luxembourg à Paris et dont l’autorité en matière apicole est internationalement reconnue.

L’apprentissage pratique de la conduite d’un rucher par les salariés qui le souhaitent, la production de miel et la sensibilisation des personnels et des riverains au rôle irremplaçable des abeilles comptent parmi les buts de l’association qui espère une récolte de 250 kg de miel par an.

L’AARF, fondée en novembre 2010, compte aujourd’hui plus de 50 adhérents, salariés de Radio France à Paris, apiculteurs amateurs actifs ou en devenir.

Première récolte espérée début septembre !