Médiamétrie Avril - Juin 2011

12 Juillet 2011

Radio France, premier groupe radiophonique :
• Forte hausse de France Info : 406.000 auditeurs sur un an
• France Inter : des auditeurs de plus en plus fidèles
• France Bleu consolidée

Dans un marché de la radio stable, malgré une actualité très chargée, Radio France confirme sa place de premier groupe radiophonique, avec 25,6 % d’audience cumulée.

France Info
Avec une progression de 0,8 point par rapport à la vague 2010, France Info réalise une très belle performance – 9% d’audience cumulée – et gagne 406.000 auditeurs sur un an. La station conforte ainsi sa place de référence incontournable de l’information et gagne une place au classement : elle est 4ème radio de France.

France Inter
France Inter, 2ème radio généraliste de France, reste stable sur un an avec 10,2% d’audience cumulée. La station améliore nettement sa durée d’écoute (+ 7 minutes en un an), traduisant la fidélité toujours plus forte de ses auditeurs, et conforte sa part d’audience avec 9,6%.

France Bleu
Avec une audience cumulée de 7,2 %, le réseau des 43 radios locales affirme son rôle de radio de services et de proximité et améliore son score sur un an (+ 0,3 point). France Bleu augmente également sa durée d’écoute (+ 3 minutes) et sa part d’audience (6,1%) sur la même période.

France Culture, avec 1,6% d’audience cumulée, et France Musique, avec 1,1% d’audience cumulée, restent stables.