Nomination au Mouv’

31 Août 2011

Eric Tracol, directeur des programmes du Mouv’

Sur proposition de Patrice Blanc-Francard, directeur du Mouv’, Jean-Luc Hees, Président-directeur général de Radio France a nommé : Eric Tracol, directeur des programmes du Mouv’.

Eric Tracol commence sa carrière en 1992 à Radio Méga (radio associative de Valence) en qualité d’animateur et de réalisateur puis il rejoint le conseil d'administration de cette station.

En 2001, il intègre Espace Group comme animateur de Radio Espace (Lyon) et gère également la planification de la publicité sur cette antenne.

De 2002 à 2007, Eric Tracol dirige l’antenne et la programmation musicale de Couleur 3 France. Il assure, parallèlement et successivement, la direction d’antenne d’Alpes 1 Grenoble, la responsabilité de la rédaction de Radio Espace et de Fréquence Jazz, ainsi que la direction d’antenne et de la programmation musicale de RVA. Il est par ailleurs en charge des concerts privés de Couleur 3 au Studio Club à Lyon.

Il rejoint Radio France en 2009 en qualité de responsable de la programmation musicale du Mouv'.

Conservant la responsabilité de la programmation musicale de la station, Eric Tracol, 37 ans, a pris ses nouvelles fonctions au Mouv’ le 29 août 2011.