Nominations à France Bleu

13 Septembre 2011

- Claude Bruillot, directeur adjoint du réseau France Bleu en charge de l'information
- Philippe Magnier, directeur de France Bleu Nord
- Anne-Françoise Lyasse, directrice de France Bleu Picardie

Claude Bruillot, directeur adjoint du réseau France Bleu en charge de l'information

Pour succéder à Stéphane Capron et sur proposition d’Anne Brucy, directrice du réseau France Bleu, Jean-Luc Hees, président-directeur général de Radio France a nommé :

Claude Bruillot, directeur adjoint du réseau France Bleu en charge de l'information

Diplômé du Centre universitaire d’enseignement du Journalisme de Strasbourg (CUEJ – 1988), Claude Bruillot commence sa carrière dès 1980 dans la presse écrite en tant que journaliste-pigiste au Courrier de Saône et Loire, au Progrès de Lyon et aux Dernières Nouvelles d’Alsace.

Il est ensuite recruté en 1989 en tant que journaliste reporteur à Radio France Dijon-Bourgogne après plusieurs stages dans différentes stations locales du groupe.

En 1990, il rejoint la rédaction de Radio France Nancy-Lorraine puis intègre Radio France Alsace à Strasbourg en 1992.

En 1994, il est nommé grand reporteur à France Info où il exerce jusqu’en 2003 et couvre notamment les principaux conflits de la décennie : Kosovo, Afghanistan, Irak.

A l’été 2003, il part comme envoyé spécial permanent de Radio France à Berlin avant d’être nommé directeur-rédacteur en chef de France Bleu Lorraine-Nord en 2006.

Il est délégué de la région Nord et directeur de France Bleu Nord depuis août 2009.

Claude Bruillot, 49 ans, prendra ses nouvelles fonctions à Paris le 12 septembre 2011.

Philippe Magnier, directeur de France Bleu Nord

Pour succéder à Claude Bruillot à la direction de France Bleu Nord et sur proposition d’Anne Brucy, directrice du réseau France Bleu, Jean-Luc Hees, président-directeur général de Radio France a nommé :

Philippe Magnier, directeur de France Bleu Nord.

Philippe Magnier débute sa carrière en 1983 au service communication de la Ville de Berck sur Mer comme rédacteur.

Il rejoint Radio France en 1986 en qualité d’animateur et collabore ainsi à France Bleu Picardie, France Bleu Nord, France Bleu Breiz Izel ou encore France Bleu Haute-Normandie.

En 1993, Philippe Magnier est nommé responsable des programmes à France Bleu Orléans et devient également formateur pour le réseau France Bleu en 1995.

Il est directeur de France Bleu Picardie depuis septembre 2007.

Philippe Magnier, 47 ans, prendra ses nouvelles fonctions à Lille le 12 septembre 2011.

Anne-Françoise Lyasse, directrice de France Bleu Picardie

Pour succéder à Philippe Magnier à la direction de France Bleu Picardie et sur proposition d’Anne Brucy, directrice du réseau France Bleu, Jean-Luc Hees, président-directeur général de Radio France a nommé :

Anne-Françoise Lyasse, directrice de France Bleu Picardie.

Titulaire d’une maîtrise de Lettres modernes (Lyon II – 1996), diplômée du Centre universitaire d’enseignement du Journalisme de Strasbourg (CUEJ - 1988), Anne-Françoise Lyasse collabore aux stations locales de Radio France à partir de 1998. Tout d’abord pigiste à Auxerre, elle effectue ensuite des remplacements notamment à Radio France Hérault, Roussillon, France Bleu Sud Lorraine et Touraine.

En 2002, elle intègre la rédaction nationale de France Bleu où elle présente la matinale puis la revue de presse avant de revenir à la matinale en 2007. En 2009, elle est nommée chef d’édition du journal de 19 heures.

Depuis 2010, Anne-Françoise Lyasse est rédactrice en chef adjointe de la rédaction nationale de France Bleu où elle assure la coordination en journée et l’intérim de la rédaction en chef depuis début 2011.

Par ailleurs, elle a enseigné au CUEJ de Strasbourg et à l’IUT de Journalisme de Tours.

Anne-Françoise Lyasse, 36 ans, prendra ses nouvelles fonctions à Amiens le 12 septembre 2011.