Radio France et la SPPF concluent un accord sur la mise en ligne d’émissions radiophoniques musicales

27 Janvier 2012

Radio France et la SPPF concluent un accord sur la mise en ligne d’émissions radiophoniques musicales

Radio France et la SPPF (Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France) se félicitent de la conclusion d’un accord autorisant Radio France à mettre en ligne sur son site Internet des programmes radiophoniques préalablement diffusés sur ses antennes, contenant des phonogrammes produits ou représentés par des labels indépendants.

Cet accord donne un nouvel essor aux offres multimédias de Radio France et permet aux productions musicales de labels indépendants, qui contribuent à assurer la richesse et la diversité du paysage musical en France, une nouvelle exposition sur Internet.

Dans le cadre de son offre de téléchargement, cet accord permet à Radio France de proposer le catalogue musical des labels indépendants géré par la SPPF particulièrement bien représenté dans les programmes du groupe. Le groupe offre ainsi à ses auditeurs une écoute nomade, différée et à la demande, sur Internet, en streaming illimité et en téléchargement et podcast pendant un an, de ses émissions radiophoniques préexistantes, valorisant ainsi ses émissions à fort contenu musical.

"Cet accord entre Radio France et la SPPF s’inscrit pleinement dans le plan stratégique des nouveaux médias du groupe ; Radio France devient ainsi le premier groupe de radio à pouvoir proposer ses émissions musicales en différé de manière illimitée et en téléchargement sur un an. La musique est la grande gagnante de cet accord", affirme Jean-Luc Hees, Président-directeur général de Radio France.

"Au nom des producteurs indépendants, je me réjouis de la signature d’un accord qui va permettre à Radio France de développer son offre numérique avec toute la richesse de leurs catalogues" ajoute Jérôme Roger, Directeur Général de la SPPF.

Cet accord a pris effet rétroactivement au 1er janvier 2012, pour une durée de 3 ans.

Contacts presse Radio France : 

Véronique Brachet – 01 56 40 22 97 – veronique.brachet@radiofrance.com
Marine Billoir – 01 56 40 16 15 – marine.billoir@radiofrance.com 

Contact presse SPPF :
Valérie Thieulent - 01 53 77 66 55 - valerie.thieulent@sppf.com