Radio France au cœur de l’année sportive 2012

21 Mars 2012

Interview exclusive de Zinedine Zidane dimanche 25 mars

• Zinedine Zidane en exclusivité dans l’émission « Stade Bleu Foot » sur France Bleu ce dimanche 25 mars, de 19h30 à 20h.

De larges extraits de cette interview exclusive accordée à Jacques Vendroux, directeur des sports de Radio France, seront diffusés le 24 mars sur France Inter dans la Matinale et sur France Info tout au long de la journée.

Zinedine Zidane, champion du Monde 1998, a connu un parcours brillant au sein des clubs de Cannes, de Bordeaux, de la Juventus de Turin et du Real Madrid, club pour lequel en 2011, il devient directeur sportif.

• Les consultants Radio France pour 2012

- Yannick Noah : Consultant exclusif pour Radio France durant les Jeux Olympiques de Londres
Il est le premier joueur français à remporter le tournoi de Roland Garros en 1983 et devient le capitaine de l’Equipe de France pour la Coupe Davis qu’il mène à la victoire en 1991 et 1996. Il se consacre à la chanson depuis 2002 et devient la personnalité préférée des Français pour la huitième année consécutive.

- Jean-François Bernard
Ancien coéquipier de Bernard Hinault, il a terminé 3ème du Tour de France 1987 après avoir porté le maillot jaune de leader et remporté deux étapes dont le contre la montre au sommet du Ventoux. Il s’est aussi imposé sur le Tour d’Espagne et sur le Giro, Tour d’Italie. Il a aussi remporté le Paris-Nice en 1992 avant de mettre fin à sa carrière en 1996.

- Richard Astre
Ancien capitaine de l’Equipe de France de rugby, il remporte avec son équipe de l’AS Béziers, le titre de champion de France en 1971, 1972, 1975, 1977 et 1978. En 1975, il obtient l’Oscar de Midi Olympique (meilleur joueur français du championnat). Il devient entraineur de l’AS Béziers en 1990. Il est aujourd’hui consultant sur France Info.

- Eric Deblicker
Joueur et entraineur de tennis français, il est classé 76ème meilleur joueur mondial en 1976, son meilleur classement. Il a été entraineur de grands joueurs : Thierry Tulasne, Henri Leconte, Arnaud Boetsh, Sébastien Grosjean, Richard Gasquet… Il fut aussi entraineur de l’Equipe de France pour la Coupe Davis.

- Claude Puel
Ancien footballeur français, il a effectué toute sa carrière au sein de l’AS Monaco, club avec lequel il a remporté deux championnats de France et deux coupes de France. Reconverti entraineur, il débute sa carrière en janvier 1999 à Monaco. A la tête de l’équipe, il remporte le titre de Champion de France. En 2002, il devient entraineur de Lille, et prend ensuite la direction de l’Olympique Lyonnais.

- Patrick Lhermite
De 1998 à 2006, il a dirigé de nombreux matches de ligues 1 et ligue 2, mais aussi des matches de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue. Il a également été arbitre international et fait partie aujourd’hui de la direction technique nationale de l’arbitrage.