Accord avec l'Institut du monde arabe

11 Avril 2012

Radio France partenaire privilégié des événements majeurs de l’Institut du monde arabe
Signature d’un accord ce mercredi 11 avril 2012

Jean-Luc Hees, Président-directeur général de Radio France et Renaud Muselier, Président du Haut Conseil de l’Institut du monde arabe, ont signé ce mercredi 11 avril à Paris une lettre-accord posant les principes d’une collaboration privilégiée en 2012, pour l’ensemble des manifestations majeures organisées par l’Institut du monde arabe.

« Cette collaboration étroite entre Radio France et l’IMA offrira aux auditeurs la possibilité de mieux appréhender, découvrir ou redécouvrir toute la richesse du monde arabe contemporain », affirme Jean-Luc Hees, Président-directeur général de Radio France.

« Ce partenariat permettra que le message de l’IMA – faire connaître ou mieux connaître la culture arabe – soit relayé sur les ondes de Radio France », précise Renaud Muselier, Président du Haut Conseil de l’Institut du monde arabe.

Jean-Luc Hees, Président-directeur général de Radio France, et Renaud Muselier, Président du Haut Conseil de l’Institut du monde arabe, lors de la signature de la lettre-accord dans les locaux de l’Institut du monde arabe.

A cette occasion, le groupe Radio France devient le partenaire média radio exclusif de ces manifestations mises en place par l’Institut du monde arabe : l’ouverture du Musée en février 2012, en partenariat avec France Inter, l’exposition « Le Corps Découvert » en partenariat avec France Culture, les 25 ans de la création arabe ou « Les mille et une nuits ».

Par ailleurs, toutes les radios de Radio France, nationales ou régionales, se mobiliseront pour traiter et valoriser la programmation de l’Institut du monde arabe, à la fois sur les antennes et sur les sites internet.