Radio France partenaire des 24 Heures du Mans les 16 et 17 juin 2012.

15 Juin 2012

 

Communiqué de presse

Paris, le 14 juin 2012

 

Radio France soutient les 24h du Mans

les 16 et 17 juin 2012

  

Radio France relève le défi et s'engage à faire partager à ses auditeurs la plus prestigieuse des courses d’endurance automobile, les 24 Heures du Mans.

 

 

France Info est heureuse de pouvoir s’associer à la prestigieuse course des 24 Heures du Mans. Avec ce partenariat, France Info confirme son engagement pour les grandes compétitions, les aventures humaines mais aussi le dépassement de soi. Pour l’occasion, elle n’hésite pas à modifier sa grille pour couvrir au plus près cet évènement.

 

UN DISPOSITIF SPECIAL DURANT LA COURSE :

 

→ Présence de deux journalistes de la rédaction, dont Didier CHARPIN et Sylvain COTIGNY.

→ Depuis le mardi 12 juin, des reportages diffusés, tout au long de la semaine, dans le «Journal des sports» et dans «France Info sport».

Vendredi 15 juin : à la veille du départ, un point sur les préparatifs, les essais qualitatifs, la course avec la diffusion de plusieurs sujets.

Samedi 16 et dimanche 17 juin : couverture de la course avec des directs, des interviews…

A suivre sur franceinfo.fr

 

 

France Bleu fera vivre en exclusivité et en direct de samedi à dimanche « la nuit des 24 Heures ».

France Bleu déploie un dispositif exceptionnel au travers des 43 antennes du réseau et tout particulièrement avec France Bleu Maine, les stations du Grand Ouest, de Normandie et de Touraine ainsi qu'avec France Bleu 107.1 pour la région parisienne.

Toutes vont proposer un suivi dans leurs éditions mais également beaucoup de rendez-vous inédits !

 

Partout en France, le réseau France Bleu, grâce à ses 43 antennes, proposera à ses 3,8 millions d'auditeurs dans toute la France, de suivre l'évènement dans ses journaux d'information avec 5 rendez-vous entièrement dédiés aux 24 Heures du Mans:

 

"La Compil’" d'Evelyne Adam en direct du circuit le jeudi 14 juin entre 21h et minuit.

Le vendredi 15 juin de 12h à 13h : « France Bleu Midi spécial 24 Heures » présenté par Denis Faroud en direct du circuit avec Henri Pescarolo, recordman du nombre de participations aux 24 Heures du Mans et Benoît Treluyer, vainqueur de l’édition 2011.

Le samedi 16 juin de 19h à 19h30 : « Stade Bleu » présenté par Bertrand Queneutte.

« L'esprit Sportive » animé par Elodie Suigo le samedi 16 juin de 19h30 à 20h.

« La Nuit, le Mans » en direct du circuit avec Bill Debruge, Franck Duret et Xavier Rinaldi du samedi 21h au dimanche 6h.

Le dimanche 17 juin de 19h à 19h30 : « Stade Bleu » présenté par Bertrand Queneutte.

 

France Bleu offrira aussi à tous les fans : des baptêmes de pistes, des billets "enceinte générale" pour suivre la course, des accès pitwalk… et livrera à tous les informations pratiques indispensables pour s'organiser et faciliter au mieux ses déplacements: accès au site, infos trafic, hébergements, transports en commun…

 

Enfin pour permettre à chacun de vivre la course partout et à chaque instant, le direct sera accessible sur Smartphone via l'appli mobile France Bleu.

Quant aux fans de la plus prestigieuse course d'endurance, ils pourront garder le contact et un accès direct aux infos, en temps réel, sur francebleu.fr et sur les réseaux sociaux.

 

Les France Bleu de l'Ouest : Des rendez-vous spéciaux ou inédits

 

« Moteurs » présenté par Bruno Vandestick

C’est le rendez-vous phare dédié à l'automobile et diffusé chaque week-end sur les France Bleu de l'Ouest. Plusieurs émissions seront entièrement consacrées aux 24 heures. Pour podcaster « Moteurs », rendez-vous sur bleumaine.fr.

Le samedi 16 et dimanche 17 juin de 14h à 16h, 2 émissions spéciales pour couvrir le départ et l'arrivée de la course proposées sur les France Bleu de l'Ouest ainsi que sur les France Bleu de Normandie et sur France Bleu Touraine.

A suivre sur bleumaine.fr

 

 

 

France Bleu 107.1 décide de largement s'impliquer et de faire partager les 24 Heures du Mans au public de la région parisienne.

 

Au programme :

 

Samedi 16 et dimanche 17 juin : couverture de la course avec des directs, des interviews…

Le samedi 16 et dimanche 17 juin :

- Points sur l’évènement : création d’un RDV « 24 Heures aux 24 Heures du Mans »

- Samedi 16 et dimanche 17 juin, entre 14h et 16h : RDV spéciaux "24h du Mans" (pour les départ et arrivée de la course) - De 21h à 6h, France Bleu 107.1 propose une « La nuit, le Mans » sur tout le réseau

- Interviews et reportages

- Suivi des courses par Stéphane PAIR dans les flashs infos du samedi 16 au dimanche 17 juin

 

Ainsi que de nombreux autres rendez-vous, sans oublier les conditions de circulation pour que les franciliens passionnés puissent accéder et revenir du Mans dans les meilleures conditions !

 

A suivre sur francebleu1071.fr

 

 

www.radiofrance.fr

 

Radio France est le premier groupe radiophonique français, avec ses sept radios disponibles sur tous les supports (France Inter, France Info, France Bleu, France Culture, France Musique, Fip et Le Mouv’), plus de 13,5 millions d’auditeurs quotidiens et un réseau à la fois national et de proximité. C’est également l’entreprise d’information et de culture de référence en France à travers la richesse des programmes de ses chaînes et l’activité de ses quatre formations musicales (l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique, le Chœur et la Maîtrise de Radio France). Dans l’ensemble de ses activités, Radio France allie exigence culturelle et respect du grand public, obéissant en cela à sa mission éducative et sociale.

 

Contacts Presse :

Véronique Brachet – 01 56 40 22 97 / 06 84 95 62 72 – veronique.brachet@radiofrance.com

Marine Billoir – 01 56 40 16 15 – marine.billoir@radiofrance.com