Céline Dumerc lauréate du Prix du « Sportif français de l’année 2012 des auditeurs de Radio France »

14 Janvier 2013

©Sipa

Preuve de l’importance accordée au sport dans la vie du groupe et de ses antennes, tout comme dans la vie de ses auditeurs, Radio France a renouvelé l’opération du Prix du « Sportif français de l’année des auditeurs de Radio France »*, inédite et unique en son genre puisqu’elle est la seule qui consacre par le public une personnalité du monde du sport.

Pour cette 5ème édition, qui a rassemblé près de 40 000 votes, le sportif de l'année 2012 des auditeurs de Radio France est une sportive ! Céline Dumerc sort gagnante de cette élection et succède à Teddy Riner. Représentante de l’Equipe de France féminine de Basket Ball, vice championne olympique à Londres, elle remporte désormais le titre de « Sportive française de l’année 2012 des auditeurs de Radio France ».

La remise du prix aura lieu le 14 janvier 2013 à 19h à la Maison de Radio France, en présence de Valérie Fourneyron, Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative, des parrains Laura Flessel et Didier Deschamps, ainsi que de Jean-Luc Hees, Président directeur général de Radio France.

*Tout le mois de décembre 2012, les auditeurs et internautes de Radio France ont été appelés à voter pour leur « Sportif français de l’année 2012 » parmi 15 sportifs sélectionnés par la Direction des Sports de Radio France, dirigée par Jacques Vendroux : Renaud Lavillenie (athlétisme), Sébastien Loeb (automobile), Céline Dumerc (basketball), Martin Fourcade (biathlon),Tony Estanguet (canoë), Emilie Fer (canoë), René Girard (football), Thierry Omeyer (hand ball), Teddy Riner (judo), Lucie Décosse (judo),Camille Muffat (natation), Yannick Agnel (natation), Florent Manaudou (natation), Assia El Hannouni (paralympique), Julie Bresset (vtt).

Le sportif français de l’année 2012 des auditeurs de Radio France en partenariat avec msn.fr, le quotidien Metro et Infosport+.