Médiamétrie Novembre-Décembre 2012

15 Janvier 2013

· Performance exceptionnelle pour France Bleu : près de 4 millions d’auditeurs quotidiens
(+ 275 000 en un an), records en audience cumulée et part d’audience
· France Inter consolidée
· Progression pour France Musique, meilleur résultat en audience cumulée depuis janvier-mars 2009

Radio France confirme sa place de premier groupe radiophonique avec 26,7% d’audience cumulée et une part d’audience de 23,9%.

« Les bons résultats des antennes récompensent l’engagement des équipes au service de la qualité des contenus. L’exploit de France Bleu confirme le rôle majeur et unique des radios de proximité et son développement constitue une des bases de l’avenir de Radio France », souligne Jean-Luc Hees, Président-directeur général de Radio France.

France Bleu
La station remporte tous les records avec 7,6% d’audience cumulée (+ 0,5 point en un an) et une part d’audience de 6,9%. Avec 3,985 millions d’auditeurs, soit
+ 275 000 en un an, le réseau France Bleu réalise un véritable succès depuis sa
création et affirme son rôle essentiel de radio de services et de proximité.

France Inter
Avec 10,8% d’audience cumulée, la station consolide son audience et confirme sa place de deuxième radio généraliste de France.

France Info
Dans la contrainte quotidienne de l’actualité et un contexte concurrentiel évident, la station réalise pour cette vague un score de 8,6% d’audience cumulée et accroît sa durée d’écoute (+ 6 minutes en un an).

France Culture
La station maintient son bon score avec 1,9% d’audience cumulée et augmente sa durée d’écoute (+ 13 minutes en un an).

France Musique

Avec 1,7% d’audience cumulée, France Musique réalise une bonne performance, prouvant que les évolutions éditoriales apportées à la chaîne portent leurs fruits.