Radio France premier média de service public à recevoir le Label Diversité

13 Février 2013

Radio France est le premier média de service public à recevoir le Label Diversité, attribué par l’Afnor pour quatre ans.

 

logo Label Diversit

Véritable certification qualité, initiée par les pouvoirs publics en septembre 2008, le Label Diversité formalise la reconnaissance, par un organisme tiers, d’une réelle politique d’égalité des chances et de prévention des discriminations, ainsi que d’un engagement dans une démarche d’amélioration continue.

 

 

L'engagement de Radio France en faveur de la diversité s'articule autour de quatre axes :
-    la diversité des origines,
-    l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes,
-    l'emploi et l'intégration des personnes en situation de handicap,
-    la diversité des âges.
 
Radio France a fixé les objectifs de sa politique pour les quatre années à venir :
-    poursuivre ses actions de sensibilisation et de formation auprès de ses managers et collaborateurs,
-    garantir une égalité de traitement et renforcer la traçabilité de ses recrutements,
-    augmenter le taux de réalisation des entretiens de bilan et développement,
-    veiller à un dialogue social intense et associatif,
-    améliorer de façon ambitieuse sa politique d’égalité entre les hommes et les femmes.
 
Cette dynamique s’appuie sur une équipe diversité et un réseau de référents représentatifs de l’ensemble des chaînes et directions de l’entreprise. Ensemble, ils constituent le Comité diversité, chargé de veiller au suivi et à la réalisation de cette politique.

Ce label a été décerné après un audit réalisé au siège à Paris et en régions en avril et octobre 2012 et après avis de la commission nationale de labellisation associant des représentants de l'Etat, des représentants d'organisations syndicales de salariés, des représentants d'organisations syndicales d'employeurs et des représentants de l'Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines (ANDRH).