Radio France s'engage pour les grandes causes universelles grâce à ses formations musicales

07 Février 2013

« Afin d’être au plus près des préoccupations de nos publics, les sensibiliser et susciter leur générosité, Radio France est engagé de manière fidèle et sincère en faveur des grandes causes universelles », souligne Jean-Luc Hees, Président-directeur général de Radio France.

Ambassadeur de l'UNICEF depuis 2007, l'Orchestre Philharmonique de Radio France, dirigé par Myung-Whun Chung, oeuvre activement pour la protection des droits de l’enfance par l’organisation de concerts annuels et son implication dans de nombreuses missions.
Jeudi 7 et samedi 9 février 2013, l'Orchestre Philharmonique de Radio France
donnera deux concerts familiaux à la Salle Pleyel (Paris) dont les recettes seront
reversées à l’UNICEF.

L’Orchestre Philharmonique de Radio France et l’Orchestre National de France sont l’un et l’autre engagés pour la lutte contre le Sida. Un concert aura lieu en avril prochain au profit du Sidaction.

Les deux formations musicales s'étaient déjà mobilisées en 2011 pour apporter des dons aux sinistrés de la catastrophe de Fukushima.

Chaque année depuis quinze ans, l’Orchestre National de France s'associe à Amnesty International par l'organisation d'un concert de soutien pour le respect, la défense et la promotion des droits humains. Le prochain concert, dirigé par Daniele Gatti, aura lieu au Théâtre des Champs Elysées le 16 mai 2013.