Radio France Fête la Musique

26 Avril 2013

Radio France, le Crédit Mutuel et l'Olympia Bruno Coquatrix fêtent la musique et fêtent la vie en faveur de la recherche contre le mélanome.

24 heures de musique live et d’émissions le 21 juin en public et en direct de l’Olympia

Le 21 juin 2013, Radio France, avec le soutien du Crédit Mutuel, investit la grande scène, mais aussi le foyer et la salle du billard de l’Olympia Bruno Coquatrix, pour 24 heures d’émissions et de concerts en public et en direct.

Organisé dans le cadre de la Fête de la Musique, cet évènement sera également l’occasion de sensibiliser nos publics à la recherche contre le mélanome. Radio France, le Crédit Mutuel et l’Olympia Bruno Coquatrix s’associent ainsi aux côtés de l’Institut de cancérologie Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, et du Dr. Caroline Robert, chef de service de dermatologie, qui dirige les recherches contre le cancer de la peau.

« Faire de la musique non seulement un plaisir mais aussi un événement : tel est l'objectif de Radio France, 1er prescripteur de musique en France, pour ce 21 juin. En sensibilisant le public à la lutte contre le cancer, le groupe partagera avec ses auditeurs une journée entière de plaisir musical, inédite et engagée », souligne Jean-Luc Hees, Président - Directeur général de Radio France.

Radio France est heureux de s'associer à cette opération exceptionnelle en apportant son savoir-faire technique, mais aussi en proposant un dispositif éditorial conçu par toutes les chaines du groupe, et un programme musical ambitieux coordonné par Didier Varrod, directeur de la musique de France Inter.

Au programme, concerts et émissions en public et en direct de 7h du matin à 3h le lendemain.

Une affiche exceptionnelle d’artistes français et internationaux se succéderont sur la scène mythique et dans les salles de l’Olympia. Zazie, La Grande Sophie (avec une création originale, accompagnée par les musiciens de Radio France), Raphaël Gualazzi, Christophe, Balthazar, Féfé et Féloche ont déjà confirmé leur présence.

Côté antenne, France Inter, France Bleu, France Culture, France Musique, Fip et Le Mouv’ installent leurs studios dans les murs de l’Olympia, pour des émissions spéciales : le 7/9 de France Inter, le RenDez-Vous de Laurent Goumarre de France Culture, Rodéo sur le Mouv’, France Bleu Midi, ou encore la carte blanche inédite et éclectique de France Musique et Fip, avec Yaron Herman, David Linx, Edgar Moreau…

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

 

A découvrir également le dossier de presse « Musique, les ambitions nouvelles de Radio France » :  télechargez le PDF