Les 24 heures musicales de Radio France

18 Juin 2013

Les 24 heures musicales de Radio France le 21 juin à l’Olympia
Des surprises à découvrir en avant-première !

A l’occasion de la Fête de la Musique, Radio France s’installe à l’Olympia pour une journée entière de concerts uniques et d’émissions : 24 heures entièrement consacrées à la musique en direct et en public.

Jean-Luc Hees, Président-directeur général de Radio France, a confié les rênes de cette journée à Didier Varrod, Directeur de la musique de France Inter, en lien avec l’ensemble des antennes du groupe. Il dévoile en avant-première des surprises qui feront de cette journée l’évènement incontournable du 21 juin.

« C'est un pari insensé, fou et infaisable sur le papier que m’a confié Jean-Luc Hees : réunir toutes les antennes de Radio France et imaginer un programme de musique inédit pour que l'Olympia devienne, pendant 24 heures, le théâtre du plus grand marathon musical jamais organisé en France ! Il ne s'agit pas d'une succession de concerts mais bien de la mise en scène de créations successives grâce à des artistes qui offriront au public des moments musicaux uniques.

Tout au long de la journée, nous proposerons de belles surprises…

La Grande Sophie et les musiciens de Radio France, un concert très matinal de Zazie qui s’inscrira dans l'histoire du live en France puisqu'elle se produira entre 8h40 et 9h pour 4 millions d'auditeurs… Stromae, à peine sorti de son studio d'enregistrement, proposera 2 titres de son nouvel album, Olivia Ruiz avec un big band de 17 musiciens pour une relecture des standards de comédies musicales ou encore Féloche qui viendra chanter, accompagné d'un orchestre de 50 mandolines. Du jamais vu et entendu !

Christophe, le Beau Bizarre, a quant à lui sollicité quelques amis pour une carte blanche exceptionnelle et offrira à Vincent Lindon ses premiers pas sur scène, avec Edouard Baer en embuscade... Franz Ferdinand, qui ne s'est pas produit depuis 2009 à Paris, a également choisi le 21 juin de Radio France pour présenter en exclusivité mondiale quelques titres de son nouvel album. N'oublions pas non plus Alex Beaupain qui a prévu de nous présenter quelques stars du cinéma pour chanter avec lui (chut...). Ou encore Pedro Winter, qui, depuis qu'il ne s'occupe plus des Daft Punk, continue d’envahir le monde avec ses productions du label Ed Banger et transformera, pour l'occasion, l'Olympia en immense dance floor », affirme Didier Varrod, qui promet encore d’autres moments uniques…

 

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

 

#RF21juin pour suivre les 24 heures de musique de Radio France : émissions, concerts, coulisses, photos et vidéos.


Tout le programme à retrouver sur radiofrance.fr