Médiamétrie Avril - Juin 2013

16 Juillet 2013

• Radio France premier groupe radiophonique avec 25,5% d’audience cumulée et 22,8% de part d’audience
• Excellente performance de France Musique : audience cumulée et durée d’écoute en hausse
• France Bleu : part d’audience et durée d’écoute en hausse
• France Inter deuxième généraliste de France

« Le groupe est conforté sur l’ensemble de ses antennes. La rentrée radiophonique de septembre permettra d’insuffler à France Inter et France Info une dynamique nouvelle », affirme Jean-Luc Hees, Président-directeur général de Radio France.
 

France Inter
Après la grève de janvier, la station, avec 9,9% d’audience cumulée, subit un léger tassement sur cette dernière vague. Les indispensables renouvellements mis en place cette année doivent avoir le temps de s’installer. La radio prépare activement la rentrée avec ses nouveaux et anciens rendez-vous.

France Info
Avec 8,2% d’audience cumulée, la station est en hausse par rapport à la vague précédente. Les changements apportés à la grille dès la rentrée prochaine placeront la radio dans une nouvelle dynamique liée aux nouveaux modes de consommation de l’information.

France Bleu
Avec une audience cumulée de 7,4% et surtout une part d’audience en hausse de 0,5 point, la station conforte son audience sur un an. Elle fidélise toujours plus ses auditeurs grâce à une durée d’écoute en hausse (+ 12 mn en un an). Le réseau France Bleu affirme plus que jamais son rôle essentiel de radio de services et de proximité.

France Culture
La station enregistre à nouveau un très bon score avec 2% d’audience cumulée, soit plus d’1 million d’auditeurs.

France Musique
Avec 1,8% d’audience cumulée et près d’1 million d’auditeurs, France Musique obtient son meilleur résultat depuis 5 ans. Après les bons chiffres des deux dernières vagues, France Musique poursuit sa progression et confirme l’adhésion des auditeurs à la politique éditoriale engagée depuis la rentrée 2011.