Nomination à la direction du Mouv'

28 Août 2013

Le Mouv’, au cœur de la stratégie numérique
de Radio France

• Joël Ronez prend la direction de la station à compter du 27 août

• Nouvelle grille en janvier 2014

En cette rentrée 2013, et au terme d’une réflexion nourrie concernant les atouts du Mouv’ et son devenir, le Président Jean-Luc Hees a demandé à Joël Ronez, directeur des Nouveaux médias de Radio France, de diriger une structure plus large dédiée au développement numérique de l’entreprise qui englobera désormais Le Mouv’, station qui, tout en conservant sa fonction broadcast, accentuera sa présence numérique.

Joël Ronez, par Olivier HOFFSCHIR

 

Dans ce cadre, Joël Ronez assurera à compter du mardi 27 aout 2013 la direction de la station, et est en charge de concevoir et de mettre en place une nouvelle grille pour janvier 2014.

Depuis 2011, Joël Ronez est directeur des nouveaux médias de Radio France. Il est en charge de la stratégie numérique du groupe, où il a mis en place un plan de développement numérique autour de deux axes : distribution et accompagnement des antennes dans l’univers numérique (refonte des sites et applications smartphones), et production d’offres et de contenus originaux (lancement de nouvOson, le premier site de stream multicanal, et de RF8, la plate-forme musique du groupe Radio France à partir du 20 novembre 2013).