Radio France remporte le Prix Ondas 2013

30 Octobre 2013

PRIX ONDAS 2013 : RADIO FRANCE RECOMPENSEE

 Radio France a remporté la 60ème édition du Prix Ondas
avec un documentaire de France Culture


 Le Prix Ondas 2013 a été décerné à Radio France pour un programme de France Culture, « Ma longue marche ».  Cette série documentaire a été produite par Charlotte Bienaimé et réalisée par Annabelle Brouard. Elle a bénéficié de la bourse Brouillon d’un rêve de la SCAM.*

 « Ma longue marche » est le carnet de route sonore d’un jeune homme en difficulté, parti  "marcher pour s’en sortir" pendant 2000 km sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle.

 Les sept épisodes de ce documentaire ont été diffusés d’octobre 2012 à février 2013 dans l’émission « Les pieds sur Terre » de Sonia Kronlund sur France Culture.

La série est disponible en réécoute et en podcast sur le site de France Culture : http://www.franceculture.fr/2013-03-01-ma-longue-marche

 

Les Premios Ondas (prix Ondas) ont été créés en 1954 par Radio Barcelona de la Cadena SER, membre actif de l’UER (Union européenne de radio-télévision). Les prix Ondas récompensent les organismes pour la qualité et l'innovation des programmes qu'ils produisent et visent à faire connaître les nouveaux courants de programmes destinés à une grande audience dans tous les genres : actualités, fictions ou variétés. Ils se composent de deux sections principales : la section internationale de radio et télévision et la section nationale (espagnole). La section internationale décerne un prix et une mention spéciale pour la radio, un prix et une mention spéciale pour la télévision.

 

 *Société Civile des Auteurs Multimédia : http://www.scam.fr/fr/lespaceculturel/LesboursesdelaScam.aspx