Médiamétrie Septembre-Octobre 2013

19 Novembre 2013

  • Radio France premier groupe radiophonique avec 25,8% d’audience cumulée et 23% de part d’audience
  • France Inter, France Info et France Culture stables par rapport à la dernière vague
  • Excellente performance de France Bleu : audience cumulée en hausse de 0,4 point avec 230 000 auditeurs en plus sur un an

« Dans un marché de la radio en sensible baisse, Radio France maintient dans l’ensemble ses audiences et poursuit la transformation de ses chaînes », affirme Jean-Luc Hees, Président-directeur général de Radio France.

 

France Inter 

Avec une audience cumulée de 9,9%, France Inter reste stable depuis la vague précédente mais subit une érosion par rapport à l’année dernière. Le temps de l’installation des nouveaux rendez-vous ne doit pas interrompre une réflexion sur l’évolution nécessaire d’une radio généraliste de service public.

France Info

Avec 8,2% d’audience cumulée, France Info maintient sa position par rapport à la vague précédente. Grâce à la nouvelle grille instaurée début septembre, la chaîne poursuit sa mutation.

France Bleu

Avec une audience cumulée de 7,7%, soit une progression de 0,4 point sur un an (+0,3% par rapport à la vague précédente) et un auditoire d’un peu plus de 4 millions de fidèles, la station consolide ses choix de radio de proximité.

France Culture

France Culture s’installe durablement à 2% d’audience cumulée et augmente sa durée d’écoute.