Radio France partenaire du Sidaction 2014

02 Avril 2014

Radio France partenaire du Sidaction 2014

du 4 au 6 avril : émissions, reportages, chroniques et appels aux dons sur les antennes

Radio France soutient une nouvelle fois le Sidaction et s’engage pour la recherche et la lutte contre le sida. Les 4, 5 et 6 avril, les chaînes du groupe diffuseront émissions, reportages et chroniques afin d’informer, sensibiliser et susciter la générosité des auditeurs.

Le vendredi 28 mars, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, dirigé par Myung-Whun Chung a donné un concert à la Salle Pleyel, dont les recettes ont été reversées au Sidaction.

Les rendez-vous d’antennes

FRANCE INTER

Mercredi 2 avril :

7h-9h / Le 7/9 – Patrick Cohen

à 7h50, le Professeur Jean-François Delfraissy, directeur de l’Agence national de recherches sur le Sida était l’invité de Clara Dupont-Monod

Vendredi 4 avril :

14h-15h / La tête au carré - Mathieu Vidard

A suivre également dans les éditions de l’information 


FRANCE INFO

Jeudi 3 avril :

13h15 / Bernard Thomasson recevra le Professeur Jean-Daniel Lelièvre

Vendredi 4 avril :

Toute la journée, des reportages et des réactions recueillis par Bruno Rougier, journaliste Santé de France Info seront diffusés.

Samedi 5 et dimanche 6 avril :

Interviews, reportages dans les journaux et sessions d’information

Dossier sur franceinfo.fr


FRANCE BLEU

Vendredi 4 avril :

12h30 / France Bleu Midi Ensemble  -  Daniela Lumbroso reçoit Pierre Bergé

Samedi 5 avril :

13h / On est bien à la maison  -  Aïda Touihri : Malade du Sida, Alain Pierre raconte sa vie, son quotidien et ses espoirs.

Dossier sur francebleu.fr

FRANCE CULTURE

Du 3 au 6 avril :

Le Sidaction sera traité  dans les journaux de France Culture  avec notamment le jeudi 3 avril à 7h32 Le choix de la rédaction « les avancées de la recherche sur le Sida » et à 18h, le Journal présenté par Tara Schlegel avec les reportages d’Aurélie Kieffer sur les grandes disparités d’un pays à l’autre.

Mardi 15 avril :

Journée spéciale "Comment ça va, la Santé ?"  en direct de l'hôpital Lariboisière, où il sera largement question du Sida


FRANCE MUSIQUE

France Musique a diffusé le vendredi  28 mars à 20h, en direct de la Salle Pleyel, le récital de Ludovic Tézier accompagné par l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Ce concert au profit du Sidaction était dirigé par Myung-Whun Chung, en présence de Pierre Bergé qui  est intervenu à l’antenne, aux côtés de Rodolphe Bruneau-Boulmier.

Concert en réécoute jusqu’au 28 avril sur francemusique.fr


FIP

Du 4 au 6 avril :

Les animatrices de fip se relayeront pour diffuser des messages d’information, de sensibilisation, de prévention et de générosité

Plus d’informations sur fipradio.fr

LE MOUV

Vendredi 4 avril :

Le 7-9 / Dossier de la rédaction à 8h : autour de l’étude "un étudiant sur trois ne se protège pas lors d'un rapport sexuel".

Des témoignages de jeunes qui ne se protègent pas seront diffusés à l’antenne et Nathalie Beltzer, de l’Observatoire Régional de Santé Ile de France, sera en plateau pour décrypter ces comportements.

Mise en ligne d'une page spéciale sur lemouv.fr reprenant le dossier de la rédaction qui sera relayée sur les réseaux sociaux. A l’occasion de cette 20eme édition, la page Facebook et le compte twitter du Mouv’ se mettront aux couleurs du Sidaction.

Toutes les informations sur

radiofrance.fr