Laurent Frisch, directeur des Nouveaux Médias de Radio France

12 Novembre 2014

Mathieu Gallet, président-directeur général de Radio France, a nommé Laurent Frisch directeur des Nouveaux Médias de Radio France. Il prendra ses fonctions le 5 janvier 2015. Il remplace à ce poste Joël Ronez et sera en charge de la mise en place de la stratégie numérique de Radio France. Il rapportera à Mathieu Gallet et sera membre du comité éditorial au même titre que les directeurs de chaîne.

Laurent Frisch
 

Laurent Frisch est depuis 2011 directeur de France Télévisions Editions Numériques dont il a développé l'activité et transformé l'offre sur tous les écrans autour de Pluzz, Francetv info, Francetv sport, Culturebox, Ludo, Zouzous, France 2 ….

Laurent Frisch, 40 ans, est diplômé du Corps des Mines et de l’Ecole Polytechnique (X 94).

Il a débuté sa carrière en 1998 chez France Télécom North America à New York comme consultant en marketing stratégique, avant d’intégrer en 1999 les Orange Labs (France Télécom R&D) dans le domaine de la sécurité et des technologies de la confiance et d’être nommé en 2004, Directeur du programme Sécurité.

En 2006, il devient directeur des Nouveaux Médias Connectés chez Orange, en charge notamment des projets télévision à la demande et 2424actu. En 2010, Laurent Frisch rejoint PagesJaunes SA comme directeur marketing pour les nouvelles audiences internet. Il intègrera France Télévisions en 2011.