Grand succès pour la 4ème édition de Radio France fête le livre l'événement littéraire de Radio France

02 Décembre 2014

Plus de 12500 visiteurs, 300 auteurs en dédicace, 8000 livres vendus
les 28, 29 et 30 novembre 2014 à Radio France fête le livre

La 4ème édition de « Radio France fête le livre », parrainée par David Foenkinos et organisée avec le soutien du Centre national du livre, Pilot, et en partenariat avec l’Association Paris Librairies et Le Point, a attiré plus de 12 500 visiteurs dans les nouveaux espaces de la Maison de la radio et permis la vente de 8 000 livres, dont les ouvrages coédités par les Éditions Radio France.

Dédicaces avec 300 auteurs présents, émissions en public, concerts, ateliers pédagogiques, rencontres, débats, lectures, expositions ont participé à l’ambiance chaleureuse de ces trois jours.

1600 personnes sont venues souffler les bougies des 30 ans des Papous dans la tête avec France Culture. Franc succès pour le concert Pierre et le Loup dans le nouvel Auditorium de 1460 places avec l’Orchestre National de France et François Morel et le concert du Chœur de Radio France sur le thème « chansons de la guerre de 14/18 », dans le cadre de la sortie du livre La Fleur au fusil au studio 106. L’émission Ça peut pas faire de mal de Guillaume Gallienne en direct et en public du studio 106 et l’Atelier radio France Info dans l’Agora ont également réuni un très large public, ainsi que toutes les émissions du studio multi-chaînes dans la Galerie Seine.

Plusieurs prix ont été remis à l’occasion de l’événement :

-  20ème Prix France Info de la bande dessinée d’actualité et de reportage : Nicolas Wild pour "Ainsi se tut Zarathoustra" (La Boîte à bulles / Arte éditions)

-  Prix du livre France Bleu des libraires indépendants : « Une table corse : La ferme de campo di monte » de Pauline Juillard (Editions Rouergue)

France Culture et Télérama ont lancé la 2ème édition du « Roman des étudiants ».

Cette nouvelle édition a permis au groupe de confirmer, une nouvelle fois, son rôle prescripteur et sa position de premier média du livre.

Rendez-vous en 2015 pour la cinquième édition !