Radio France s'associe au Disquaire Day et fête le vinyle

16 Avril 2015

Radio France s’associe au Disquaire Day et fête le vinyle
Samedi 18 avril à la Maison de la radio de 11h à 1h

Animations, émissions et concerts

Cette année encore, Disquaire Day met à l’honneur les disquaires indépendants pour tous les amateurs de musique et de toute la filière musicale. Au travers d’un dispositif exceptionnel, venez découvrir une série d’animations et assister à des émissions et des concerts à la Maison de la radio à partir de 11h.

La discothèque de Radio France exposera, pour la première fois, ses plus belles pépites vinyles et projettera en mapping vidéo les plus belles pochettes de sa collection.

Venez surfer sur les sillons de la plus grande discothèque d’Europe et immergez-vous dans le monde des 45T, 33T, 78T, pictures-disc et autres objets insolites en acétate, en papier et… en carton !

Le stand officiel du Disquaire Day sera présent et proposera les sorties de disques officielles de cette journée unique consacrée aux microsillons. L’occasion de découvrir en série limitée les disques inédits d’Olivia Ruiz, Rone, Ahmad Jamal, Brian Eno, Bruce Springsteen, U2, Jean Louis Murat et bien d’autres…

Pour cet événement trois duos inédits ont été enregistrés à Radio France : Moriarty avec Irshad & Ali Kawa, Nosfell avec Jeanne Added, Claire Diterzi avec Mélissa Laveaux. Ces 45T seront vendus dans les points de ventes disquaire day et à Radio France. Attention seulement 200 exemplaires à la vente !

La RATP met à disposition 2 autobus des années 60 qui conduiront gratuitement les amoureux de musique de la place de la République à la Maison de la Radio de 13h à 17h. Animation musicale dans les bus assurée par les programmateurs de France Inter et les musiciens du métro.

Animations et émissions à l’Agora de la Maison de la radio

- 14h-16h : Pause Vinyle France Inter animée par Didier Varrod et Mathias Malzieu
- 16h30-17h30 : conférence vinyle animée par Jean Croc
- 17h30-19h : Pause Vinyle Mouv’ à l’Agora animée par Olivier Cachin, avec Ekoué du groupe LA RUMEUR
- 19h-20h30 : Club jazz à Fip en direct et en public avec Branko Galoic et son nouveau quartet, animé par Patrick Derlon et Charlotte Bibring
- A 21h Le grand concert au Studio 104 en direct sur France Inter, avec Moriarty, Raphaël et ALA.NI
- En clôture, soirée Mouv' On it : un DJ Set party de 22h à 1h avec : R-Ash, Supa et Dirty Swift
Et aussi des ateliers pour enfants : création de pochettes vinyles et création de playlists