France Info et France Bleu partenaires du Critérium du Dauphiné et radios officielles du Tour de France 2015

01 Juin 2015

Radio France vous emmène sur les routes !

Vivez en direct et en intégralité
- les 8 étapes du Critérium du Dauphiné
et les 21 étapes de la Grande Boucle -

sur les antennes et les sites de France Info et France Bleu


France Info et France Bleu partenaires de la 67ème édition du Critérium du Dauphiné du 7 au 14 juin

France Info et France Bleu renouvellent leur partenariat avec le Critérium du Dauphiné, parcours de reconnaissance du Tour de France qui attire tous les grands noms du cyclisme.

Chaque jour, du 7 au 14 juin, Fabrice Rigobert, envoyé spécial de France Info, suivra en direct les grandes étapes de la course pour le Journal des Sports.

Avec 4 radios locales concernées - France Bleu Pays de Savoie, France Bleu Isère, France Bleu Drome Ardèche et France Bleu Saint-Etienne Loire – France Bleu emmènera ses auditeurs sur les routes pour un suivi quotidien de la course, avec en direct commentaires et analyses de chaque étape de nos envoyés spéciaux, Antonin Kermen et Léo Rozé.

A retrouver également sur francebleu.fr : dossier spécial avec carte interactive de chaque étape, présentation des
équipes, fiches des participants, classements quotidiens, articles et informations utiles.

France Bleu sera aussi l'antenne de référence pour guider le public lors de l’événement : sur chaque épreuve, la radio locale concernée relaiera les infos circulation et l’accès aux territoires traversés par la course.

Radio France continue la course !
France Info et France Bleu, radios officielles du Tour de France 2015 du 4 au 26 juillet

Du 4 au 26 juillet 2015, à l’occasion du 102ème Tour de France, France Info et France Bleu, radios officielles du Tour, mettront en place un dispositif exceptionnel pour suivre en direct toutes les étapes de la Grande Boucle, ce monument du sport international qui captive un public record pendant trois semaines. Chaque jour, France Info, France Bleu et ses antennes locales proposeront des émissions en direct du départ dans le village départ, le suivi de la course en direct ainsi que les arrivées de chaque étape.

France Info consacrera ses journaux des sports quotidiens à la Course. Les reporters, au coeur du peloton sur les motos de France Info, interviendront en direct, pendant toute la course et feront vivre en intégralité la dernière heure avant l’arrivée.

Tout au long de la course, les envoyés spéciaux de France Bleu feront régulièrement un état des lieux dans les éditions nationales.

Suivez les courses cyclistes sur franceinfo.fr et francebleu.fr

Tout au long de l’année, Radio France accompagne les grands rendez-vous sportifs et propose, grâce à la diversité de ses antennes, des voies originales dans le traitement des compétitions. Avec près de 50 rédactions et plus de 120 personnes mobilisées au quotidien, le groupe dispose en son sein du service des sports le plus important en Europe dans le domaine de la radio, animé par Jacques Vendroux, directeur des sports du groupe Radio France.