Vertigo à la Maison de la radio dimanche 13 septembre

29 Juin 2015

Radio France et PL4Y International lancent Vertigo à la Maison de la radio

dimanche 13 septembre à partir de 10 heures

22 étages, 70 mètres et 365 marches en courant !

La solidarité au sommet

Vertigo à la Maison de la radio - septembre 2015

 
 

 

 

Venez vivre une expérience verticale

Entrez au cœur d’un lieu inédit

Transpirez pour une cause solidaire

 
 

 

 

 

 

Pour la première fois, Radio France et l’ONG PL4Y International* s’associent pour une course verticale et solidaire : Vertigo à la Maison de la radio, le dimanche 13 septembre. Le principe : gravir en un minimum de temps 365 marches, 22 étages et 70 mètres de haut d’un lieu inédit de Paris, la Tour centrale de Radio France.

Objectif : collecter un maximum de dons pour conjuguer verticalité et solidarité !

Accessible à tous, entre amis ou collègues, coureurs débutants ou sportifs confirmés, entreprises ou particuliers, chacun peut concourir à cet événement hors du commun alliant dépassement de soi et générosité.

Chaque coureur qui souhaite participer fait appel à son entourage pour réunir les fonds nécessaires au financement de son dossard. L’objectif : collecter 365 euros par personne, comme le nombre de marches à gravir (minimum de collecte obligatoire : 22 € comme le nombre d’étages !)

L’intégralité du coût des inscriptions sera reversée aux projets éducatifs menés par PL4Y International qui développe des programmes d’accompagnement par le sport auprès de milliers d’enfants en France et à l’étranger. Les fonds collectés permettront ainsi à des milliers d’enfants d’apprendre et de grandir en s’amusant.

Un village avec des animations sportives et musicales sera déployé devant la Maison de la radio.

* PL4Y International est une association pionnière dans le secteur de l’éducation et de l’accompagnement par le sport. Depuis 1999, l’ONG est intervenue auprès de plus d’un demi-million d’enfants au sein de 12 pays – Burundi, Haïti, Kosovo.. Son action quotidienne sur le terrain a permis de démontrer que le sport constitue une formidable source de solutions pour répondre aux enjeux éducatifs, sociaux et sanitaires.

Informations et inscriptions sur vertigomaisondelaradio.org

Tout au long de l’année, Radio France accompagne les grands rendez-vous sportifs et propose, grâce à la diversité de ses antennes, des voies originales dans le traitement des compétitions. Avec près de 50 rédactions et plus de 120 personnes mobilisées au quotidien, le groupe dispose en son sein du service des sports le plus important en Europe dans le domaine de la radio, animé par Jacques Vendroux, directeur des sports du groupe Radio France.