Nominations à Radio France

18 Septembre 2015

Communiqué de presse

Paris, le 18 septembre 2015

Nominations à Radio France

Mathieu Gallet, président-directeur général de Radio France a nommé :

Sibyle Veil, directrice déléguée chargée des opérations et finances de Radio France, membre du comité exécutif

Maïa Wirgin, secrétaire générale de Radio France, membre du comité exécutif
 

Sibyle Veil, 37 ans, a rejoint Radio France en juillet 2015 en qualité de directrice de projet auprès du président-directeur général.

Sibyle Veil aura sous sa responsabilité la direction des Finances, la direction générale adjointe Réhabilitation, la direction générale adjointe Techniques et technologies nouvelles et la direction de l’Etablissement.
A la tête de cette nouvelle direction déléguée en charge des finances et des opérations, Sibyle Veil est chargée de moderniser le pilotage financier et les modes de gestion ainsi que de renforcer la coordination opérationnelle entre la réhabilitation du bâtiment et l’exploitation des moyens techniques de production.

Diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris (1999), et titulaire d’un DEA de Politiques européennes (Paris III, 2000), Sibyle Veil entre au Conseil d’Etat à sa sortie de l'ENA (promotion Léopold Sédar Senghor) en avril 2004. Elle est promue maître des requêtes en avril 2007.

Rapporteure à la section des finances du Conseil d’Etat en avril-juin 2007, elle est nommée en juin 2007 conseillère technique (travail, logement, solidarités) à la présidence de la République puis promue conseillère en charge du travail, de la santé, du logement, et des solidarités.

En novembre 2010, Sibyle Veil est nommée directrice du pilotage de la transformation à l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris, fonction qu’elle occupe jusqu’au printemps dernier.

Maïa Wirgin, 36 ans, est directrice de cabinet du président-directeur général de Radio France et membre du comité exécutif depuis juin 2014.

A la tête du secrétariat général de Radio France, Maïa Wirgin aura sous sa responsabilité la direction des Relations institutionnelles et internationales, la direction des Affaires juridiques, la direction des Achats ainsi que, sous l’autorité du président-directeur-général, la délégation à l’Audit et Contrôle internes. Elle assurera la coordination transverse des instances de gouvernance.

Diplômée du magistère de relations internationales de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (2001) et ancienne élève de l’Ecole nationale d’administration (promotion Simone Veil), Maïa Wirgin entre à la Cour des Comptes à sa sortie de l’ENA en avril 2006.

Elle est nommée conseillère référendaire en 2009 et responsable du secteur culture à la Troisième chambre la même année.

En 2011, elle devient secrétaire générale de La chaîne parlementaire – Public Sénat jusqu’en juin 2014.

Les nominations de Sibyle Veil et Maïa Wirgin sont effectives à compter du 18 septembre 2015.

------------------------------------------------

Ainsi, sous la présidence de Mathieu Gallet, président-directeur général, le comité exécutif de Radio France se compose de :

Frédéric Schlesinger
Directeur délégué aux antennes et aux programmes

Jean-Claude Luciani
Directeur délégué à la stratégie sociale et aux ressources humaines

Maia Wirgin
Secrétaire générale

Sibyle Veil
Directrice déléguée aux opérations et finances

Serge Schick
Directeur délégué au marketing stratégique et au développement

Marie-Pierre de Surville
Directrice en charge de la mission de préfiguration de la création musicale et culturelle

Bérénice Ravache
Directrice de la musique par intérim

Monique Denoix
Directrice déléguée à la communication

Toutes les informations sur www.radiofrance.fr

Contacts presse Radio France :
Gaël Hamayon – 01 56 40 21 41 / 06 84 10 49 91 – gael.hamayon@radiofrance.com
Marine Billoir – 01 56 40 16 15 / 06 28 66 78 28 – marine.billoir@radiofrance.com